L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Superficie en canola : Recensement de l'agriculture – C.-B.
95 172 acres
2016
7,5 %
(variation d'une période à l'autre)
Superficie en soya : Recensement de l'agriculture – C.-B.
x
2016
x
(variation d'une période à l'autre)
Superficie en lentilles : Recensement de l'agriculture – C.-B.
219 acres
2016
195,9 %
(variation d'une période à l'autre)
Grâce aux innovations en matière de phytotechnie, de pratiques de production et de marketing, les exploitants agricoles canadiens produisent une plus grande variété de grandes cultures tout en accroissant leur superficie de production. La superficie totale consacrée aux grandes cultures au Canada a augmenté de 7,0 % par rapport à 2011 pour atteindre 92,7 millions d'acres en 2016.
Les cultures les plus importantes en superficie étaient le canola, le blé de printemps, la luzerne et l'orge. De plus, la superficie consacrée aux légumineuses à grains et celle consacrée au soja ont nettement augmenté en raison des débouchés du marché et du développement de variétés de semences appropriées à des régions environnementales plus étendues.
En 2016, la plus grande partie de la superficie totale consacrée aux grandes cultures se trouvait dans les provinces des Prairies (83,3 %).
La superficie moyenne consacrée aux grandes cultures par exploitation agricole a doublé au cours des 35 dernières années. La superficie consacrée au canola était près de six fois plus grande en 2016 qu'en 1981, alors que la superficie consacrée aux lentilles était plus de 44 fois supérieure en 2016 à ce qu'elle était en 1981.