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Secteur de la location de biens de consommation, 2014

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Diffusion : 2016-04-27

Les revenus d'exploitation des groupes de la location de biens de consommation et des centres de location d'articles divers se sont établis à 2,5 milliards de dollars en 2014, en baisse de 2,0 % par rapport à 2013.

Les dépenses d'exploitation ont diminué de 0,5 % pour se chiffrer à 2,1 milliards de dollars en 2014, tandis que la marge bénéficiaire d'exploitation de ces groupes a été de 13,9 %, en baisse comparativement à celle de 15,2 % enregistrée en 2013.

Le principal poste de dépenses d'exploitation était les salaires, traitements, commissions et avantages sociaux (29,0 %), suivis de l'amortissement et de la dépréciation (17,9 %), et du coût des biens vendus (16,9 %).

Les ventes aux particuliers et aux ménages ont constitué la majorité des ventes de ces groupes, soit 65,8 % du total des ventes en 2014. Les ventes au secteur des entreprises ont représenté 28,0 % des ventes, et le reste des ventes a été réalisé auprès des administrations publiques, des organismes sans but lucratif, des institutions publiques et des clients à l'extérieur du Canada (6,2 %).

  Note aux lecteurs

Les données de 2012 et de 2013 ont été révisées.

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