Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Industrie de l'extraction de pétrole et de gaz : volume et valeur de la production marchande, 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-09-18

La production de pétrole brut et de produits équivalents a augmenté de 7,4 % par rapport à 2013 pour se chiffrer à 209,4 millions de mètres cubes en 2014. Il s'agit d'une quatrième augmentation annuelle consécutive de la production de pétrole.

La production marchande de gaz naturel a augmenté de 4,5 % pour atteindre 147,1 milliards de mètres cubes, et celle des produits de gaz naturel a augmenté de 3,1 % pour s'établir à 38,8 millions de mètres cubes.

Augmentation de la valeur de la production marchande

La valeur de la production de pétrole brut et de produits équivalents a augmenté de 13,2 %, atteignant 115,1 milliards de dollars. La valeur de la production de gaz naturel marchand s'est chiffrée à 22,7 milliards de dollars, en hausse de 49,9 %, et la valeur des produits de gaz naturel a augmenté de 7,4 % pour s'établir à 12,5 milliards de dollars.


  Note aux lecteurs

Ces données sont sujettes à révision.

Les données de 2010 à 2013 ont été révisées.

L'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz comprend les établissements dont l'activité principale est l'exploitation de champs de pétrole ou de gaz. Sont comprises dans cette classe la production de pétrole et l'extraction de pétrole provenant de gisements de schiste et de sables bitumineux.

Le pétrole brut et les produits équivalents incluent le pétrole brut, le pétrole brut bitumineux, le pétrole brut synthétique et les condensats.

Les produits de gaz naturel inclut l'éthane, le propane, le butane et les pentanes plus. Le soufre élémentaire n'est pas inclus.

De l'information supplémentaire sur l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz est disponible dans le communiqué du Quotidien, « Industrie de l'extraction de pétrole et de gaz : dépenses en immobilisations et dépenses d'exploitation, 2014 », du 18 septembre 2015.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :