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Étude : Le commerce de détail électronique et la COVID-19 : comment le magasinage en ligne a ouvert des portes pendant que beaucoup se fermaient

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Diffusion : 2020-07-24

En mars 2020, des mesures destinées à ralentir la propagation de la COVID-19 au Canada ont été prises par tous les paliers de gouvernement. Ces mesures ont eu une nette incidence sur la façon dont les consommateurs effectuaient leurs achats au détail.

L'article intitulé « Le commerce de détail électronique et la COVID-19 : comment le magasinage en ligne a ouvert des portes pendant que beaucoup se fermaient », diffusé aujourd'hui, donne un aperçu du secteur canadien du commerce de détail dans la foulée de la pandémie, l'accent étant mis sur l'importance qu'a pris le commerce électronique. À partir d'une série de données personnalisées du programme de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cet article présente les différentes tendances observées dans l'ensemble des sous-secteurs du commerce de détail au Canada.

Produits

L'article « Le commerce de détail électronique et la COVID-19 : comment le magasinage en ligne a ouvert des portes pendant que beaucoup se fermaient », qui fait partie de la publication StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur (Numéro au catalogue45280001), est maintenant offert.

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Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :