Publications

    Mettre l'accent sur les Canadiens : résultats de l'Enquête sociale générale

    Les jeunes Canadiens fournissant des soins

    Faits saillants

    Warning Consulter la version la plus récente.

    Information archivée dans le Web

    L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

    [Article intégral en HTML]

    • En 2012, 1,9 million (27 %) de jeunes Canadiens de 15 à 29 ans ont fourni d'une quelconque façon des soins à un membre de la famille ou à un ami ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité ou des besoins liés au vieillissement.
    • Les grands-parents malades étaient le plus souvent les bénéficiaires de l'aide des jeunes soignants, soit quatre fois sur dix. Les parents représentaient le deuxième groupe en importance, 27 % des jeunes soignants s'occupant d'un parent.
    • Un jeune soignant sur cinq a déclaré que ses études souffraient de ses responsabilités d’aidant. Une petite partie des jeunes soignants (7 %) ont dit qu’ils ne pouvaient pas du tout aller à l’école à cause de leurs responsabilités d’aidant.
    • Plus du tiers des jeunes soignants sont arrivés au travail en retard, ont dû partir tôt ou se sont absentés pendant la journée à cause de leurs responsabilités d’aidant.
    Date de modification :