Annexe

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85f0033m[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
Tableau 4
Facteurs liés à un plus grand risque de victimisation multiple contre les ménages, analyse multivariée, 2004
Facteurs Rapport de cotes1
Revenu du ménage
Moins de 50 000 $ 1,33**
50 000 $ et plus Catégorie de référence
Région
Atlantique 2,19***
Québec Catégorie de référence
Ontario 1,99***
Prairies 3,48***
Colombie-Britannique 3,19***
Perception du niveau de criminalité dans le quartier par rapport à cinq ans plus tôt
A augmenté 1,63***
A diminué ou est demeuré le même Catégorie de référence
Nombre d'activités en soirée par mois
30 à 49 activités 1,40**
50 activités et plus 1,65**
Moins de 30 activités Catégorie de référence
Type de logement
Maison jumelée, en rangée ou duplex 1,40**
Maison individuelle ou appartement Catégorie de référence
Emplacement de la résidence
Milieu urbain 1,44*
Milieu rural Catégorie de référence
Proportion de ménages habitant à la même adresse cinq ans auparavant
Moyenne 1,32**
Faible ou élevée Catégorie de référence
* ,01  < p > < ou = ,05
** ,001 < p < ou = ,01
*** p < ou = ,001
1. Indique les probabilités d'être victimisé en comparaison avec la catégorie de référence, lorsque tous les autres facteurs du modèle sont maintenus constants. Lorsque la valeur est près de 1, cela signifie que la caractéristique a peu ou pas d'influence sur le risque de victimisation. Lorsque la valeur est en dessous de 1, cela indique que les éléments faisant partie du groupe étudié sont moins susceptibles d'être victimes d'un crime que ceux de la catégorie de référence. Lorsque la valeur est au-dessus de 1, cela indique que les éléments appartenant au groupe étudié sont plus susceptibles d'être victimisés que ceux de la catégorie de référence. Un rapport de cote est employé afin de déterminer quelles sont les catégories précises qui sont plus ou moins susceptibles d'être victimisées par rapport à la catégorie de référence (qui égale 1). Par exemple, une valeur de 3 indique qu'une personne possédant cette caractéristique a trois fois plus de risque d'être victime qu'une personne possédant la caractéristique de référence.
Note : p est le niveau de signification. Par exemple, un niveau de signification de ,05 dénote qu'il y a une probabilité de 5 % que les données de l'enquête (échantillon) indiqueront un lien entre les variables, alors qu'il n'existe en réalité aucun lien au sein de la population. Le lien de chaque facteur avec le risque de victimisation est examiné au moyen de la technique de régression logistique, tout en neutralisant les effets possibles des autres facteurs de risque compris dans le modèle.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2004.
Date de modification :