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    À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE

    La performance des jeunes du Canada en lecture, en mathématiques et en sciences : Premiers résultats de 2009 pour les Canadiens de 15 ans

    Tableaux et graphiques

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    Tableaux
    Graphiques

    Tableaux

    Chapitre 1

    Tableau B.1.1 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : lecture – échelle globale
    Tableau B.1.2 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : lecture – accès et repérage de l'information écrite
    Tableau B.1.3 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : lecture – intégration et interprétation de l'information écrite
    Tableau B.1.4 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : lecture – réflexion et évaluation de l'information écrite
    Tableau B.1.5 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : textes continus
    Tableau B.1.6 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : textes non continus
    Tableau B.1.7 Répartition des scores : lecture – échelle globale
    Tableau B.1.8 Répartition des scores : accès et repérage de l'information écrite
    Tableau B.1.9 Répartition des scores : intégration et interprétation de l'information écrite
    Tableau B.1.10 Répartition des scores : réflexion et évaluation de l'information écrite
    Tableau B.1.11 Répartition des scores : textes continus
    Tableau B.1.12 Répartition des scores : textes non continus
    Tableau B.1.13 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : lecture – échelle globale
    Tableau B.1.14 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : accès et repérage de l'information écrite
    Tableau B.1.15 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : intégration et interprétation de l'information écrite
    Tableau B.1.16 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : réflexion et évaluation de l'information écrite
    Tableau B.1.17 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : textes continus
    Tableau B.1.18 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence selon les pays, provinces et économies : textes non continus
    Tableau B.1.19 Scores moyens estimés et écarts en matière de rendement selon la langue du système scolaire : lecture – échelle globale et sous-domaines de la lecture, selon la province
    Tableau B.1.20 Scores moyens estimés et différence de rendement selon le sexe : lecture – échelle globale et sous-domaines de la lecture
    Tableau B.1.21 Proportion d'élèves se situant au-dessous du niveau 2 et ayant atteint au moins le niveau 4 de compétence sur l'échelle globale de lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000 et PISA 2009, Canada et les provinces
    Tableau B.1.22 Écart de points en faveur des filles sur l'échelle globale de lecture, PISA 2000 et PISA 2009, Canada et les provinces

    Chapitre 2

    Tableau B.2.1 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : mathématiques
    Tableau B.2.2 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : sciences
    Tableau B.2.3 Répartition des scores : mathématiques
    Tableau B.2.4 Répartition des scores : sciences
    Tableau B.2.5 Scores moyens estimés et écarts en matière de rendement selon la langue du système scolaire : mathématiques et sciences, selon la province
    Tableau B.2.6 Scores moyens estimés et différence de rendement selon le sexe : mathématiques et sciences

    Graphiques

    Chapitre 1

    Graphique 1.1 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : lecture, échelle globale
    Graphique 1.2 Écarts quant aux scores moyens estimés en lecture observés entre les élèves du quartile inférieur et les élèves du quartile supérieur de rendement, Canada et les provinces
    Graphique 1.3 Répartition des élèves selon le niveau de compétence sur l'échelle globale de la lecture
    Graphique 1.4 Variation du pourcentage d'élèves dont le rendement en lecture est inférieur au niveau 2 et de ceux dont le rendement en lecture est égal ou supérieur au niveau 4 sur l'échelle globale de lecture entre le PISA 2000 et le PISA 2009, Canada et les provinces

    Chapitre 2

    Graphique 2.1 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : mathématiques
    Graphique 2.2 Scores moyens estimés et intervalles de confiance des pays, provinces et économies : sciences
    Graphique 2.3 Écarts quant aux scores moyens estimés en mathématiques et en sciences observés entre les élèves du quartile inférieur et les élèves du quartile supérieur de rendement, Canada et les provinces

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