Publications
À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE
La performance des jeunes du Canada en lecture, en mathématiques et en sciences : Premiers résultats de 2009 pour les Canadiens de 15 ans
Renseignements supplémentaires
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Remerciements
Note de reconnaissance
Normes de service à la clientèle
Droit d'auteur
Remerciements
Nous tenons à remercier les élèves, les parents, les enseignants et les directions d'école qui ont accepté de participer à l'étude du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Nous sommes aussi reconnaissants de l'aide fournie à toutes les étapes de ce projet de collaboration fédérale-provinciale par les membres du Comité directeur du PISA et par les coordonnateurs de chaque ministère de l'Éducation participant. En outre, le dévouement des équipes chargées de l'élaboration, de la mise en oeuvre, du traitement, de la méthodologie et du codage des enquêtes s'est avéré essentiel au succès du projet; chaque membre a droit à notre profonde reconnaissance.
La présente publication a été préparée conjointement par Statistique Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), avec le concours financier de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Nous avons pu compter sur les observations pertinentes des examinateurs relevant des ministères de l'Éducation provinciaux, du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et de Statistique Canada. Un hommage particulier est réservé à Danielle Baum pour son aide indispensable à la préparation du manuscrit. Nous tenons enfin à souligner la collaboration du personnel des services de la rédaction, des communications, de la traduction et de la diffusion oeuvrant à Statistique Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada et au Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), qui a été essentielle à la réussite du projet.
Note de reconnaissance
Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.
Normes de service à la clientèle
Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle.
Droit d'auteur
Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada.
© Ministre de l'Industrie, 2010
Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.
No au catalogue 81-590-XWF
Périodicité : Hors série
ISBN 978-1-100-96158-3
ISSN 1712-5499
Ottawa
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :