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    À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE

    La performance des jeunes du Canada en lecture, en mathématiques et en sciences : Premiers résultats de 2009 pour les Canadiens de 15 ans

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    Remerciements
    Note de reconnaissance
    Normes de service à la clientèle
    Droit d'auteur

    Remerciements

    Nous tenons à remercier les élèves, les parents, les enseignants et les directions d'école qui ont accepté de participer à l'étude du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Nous sommes aussi reconnaissants de l'aide fournie à toutes les étapes de ce projet de collaboration fédérale-provinciale par les membres du Comité directeur du PISA et par les coordonnateurs de chaque ministère de l'Éducation participant. En outre, le dévouement des équipes chargées de l'élaboration, de la mise en oeuvre, du traitement, de la méthodologie et du codage des enquêtes s'est avéré essentiel au succès du projet; chaque membre a droit à notre profonde reconnaissance.

    La présente publication a été préparée conjointement par Statistique Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), avec le concours financier de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

    Nous avons pu compter sur les observations pertinentes des examinateurs relevant des ministères de l'Éducation provinciaux, du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et de Statistique Canada. Un hommage particulier est réservé à Danielle Baum pour son aide indispensable à la préparation du manuscrit. Nous tenons enfin à souligner la collaboration du personnel des services de la rédaction, des communications, de la traduction et de la diffusion oeuvrant à Statistique Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada et au Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), qui a été essentielle à la réussite du projet.

    Note de reconnaissance

    Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

    Normes de service à la clientèle

    Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle.

    Droit d'auteur

    Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada.

    © Ministre de l'Industrie, 2010

    Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.

    No au catalogue 81-590-XWF

    Périodicité : Hors série

    ISBN 978-1-100-96158-3
    ISSN 1712-5499

    Ottawa

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