Tableau D.2.8
Nombre de grades, diplômes et certificats décernés par les universités, selon le sexe du diplômé et le domaine d'études, Canada et provinces, 1998 et 2008
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Canada1 | Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec1 | Ontario | Manitoba | Saskatchewan1 | Alberta | Colombie-Britannique | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | |||||||||||
1998 | |||||||||||
Les deux sexes2 | 172 074 | 3 000 | 405 | 7 812 | 4 032 | 51 066 | 65 898 | 5 640 | 5 445 | 13 002 | 15 780 |
Éducation | 21 636 | 396 | 24 | 606 | 462 | 6 594 | 7 248 | 954 | 939 | 2 415 | 2 001 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 5 256 | 51 | 9 | 282 | 60 | 1 590 | 2 073 | 180 | 129 | 402 | 483 |
Sciences humaines | 20 364 | 300 | 72 | 957 | 519 | 4 878 | 8 697 | 498 | 408 | 1 224 | 2 805 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 37 899 | 765 | 105 | 1 731 | 846 | 8 529 | 17 976 | 1 251 | 1 014 | 2 142 | 3 546 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 15 552 | 459 | 69 | 942 | 381 | 3 726 | 6 177 | 615 | 348 | 1 296 | 1 542 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 6 966 | 108 | 0 | 309 | 150 | 2 067 | 2 865 | 240 | 219 | 426 | 582 |
Architecture, génie et technologies connexes | 13 026 | 186 | 15 | 702 | 417 | 3 969 | 5 121 | 384 | 345 | 975 | 912 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 3 258 | 0 | . | 210 | 87 | 579 | 1 131 | 276 | 288 | 333 | 351 |
Commerce, gestion et administration publique | 30 492 | 492 | 42 | 1 284 | 723 | 13 440 | 8 742 | 615 | 1 170 | 1 950 | 2 034 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 16 497 | 213 | 69 | 783 | 390 | 4 899 | 5 727 | 603 | 579 | 1 758 | 1 476 |
Services personnels, de protection et de transport | 81 | .. | . | .. | . | 12 | 72 | .. | .. | .. | 3 |
Autre | 1 047 | 27 | . | 3 | 3 | 786 | 69 | 27 | 6 | 81 | 45 |
Hommes | 71 949 | 1 251 | 135 | 3 231 | 1 671 | 20 988 | 27 720 | 2 424 | 2 298 | 5 526 | 6 708 |
Éducation | 5 676 | 117 | 3 | 174 | 120 | 1 671 | 1 830 | 273 | 273 | 663 | 558 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 1 734 | 18 | 3 | 93 | 12 | 534 | 669 | 60 | 42 | 150 | 153 |
Sciences humaines | 7 401 | 99 | 27 | 354 | 219 | 1 731 | 3 057 | 201 | 189 | 468 | 1 056 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 13 725 | 252 | 33 | 579 | 255 | 3 087 | 6 558 | 459 | 357 | 813 | 1 335 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 7 272 | 225 | 24 | 417 | 159 | 1 668 | 2 877 | 309 | 174 | 648 | 771 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 4 713 | 72 | 0 | 207 | 111 | 1 344 | 1 935 | 165 | 174 | 294 | 411 |
Architecture, génie et technologies connexes | 10 116 | 156 | 12 | 477 | 306 | 3 126 | 3 981 | 285 | 267 | 789 | 717 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 716 | 0 | . | 84 | 75 | 297 | 525 | 159 | 180 | 186 | 207 |
Commerce, gestion et administration publique | 14 199 | 231 | 24 | 612 | 321 | 5 901 | 4 452 | 309 | 441 | 972 | 936 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 5 010 | 75 | 12 | 234 | 93 | 1 392 | 1 764 | 198 | 195 | 507 | 537 |
Services personnels, de protection et de transport | 72 | .. | . | .. | . | 9 | 60 | .. | .. | .. | 0 |
Autre | 315 | 12 | . | 0 | 0 | 222 | 21 | 12 | 3 | 33 | 18 |
Femmes | 100 125 | 1 749 | 270 | 4 581 | 2 358 | 30 075 | 38 181 | 3 216 | 3 147 | 7 473 | 9 072 |
Éducation | 15 963 | 279 | 21 | 432 | 339 | 4 926 | 5 421 | 684 | 663 | 1 749 | 1 443 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 3 519 | 33 | 9 | 189 | 48 | 1 053 | 1 404 | 120 | 84 | 249 | 330 |
Sciences humaines | 12 963 | 201 | 48 | 603 | 300 | 3 144 | 5 643 | 300 | 219 | 756 | 1 749 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 24 171 | 510 | 69 | 1 152 | 588 | 5 445 | 11 418 | 792 | 657 | 1 329 | 2 211 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 8 280 | 234 | 45 | 525 | 219 | 2 058 | 3 303 | 303 | 174 | 648 | 771 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 2 253 | 36 | 0 | 99 | 36 | 726 | 933 | 75 | 48 | 132 | 168 |
Architecture, génie et technologies connexes | 2 910 | 30 | 6 | 228 | 111 | 840 | 1 143 | 99 | 78 | 183 | 195 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 539 | 3 | . | 126 | 15 | 279 | 606 | 117 | 108 | 147 | 144 |
Commerce, gestion et administration publique | 16 293 | 261 | 21 | 675 | 402 | 7 539 | 4 293 | 306 | 729 | 978 | 1 098 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 11 487 | 141 | 54 | 549 | 297 | 3 504 | 3 963 | 408 | 381 | 1 251 | 936 |
Services personnels, de protection et de transport | 12 | .. | . | .. | . | 0 | 9 | .. | .. | .. | 0 |
Autre | 732 | 18 | . | 3 | 3 | 564 | 48 | 15 | 6 | 51 | 27 |
20083 | |||||||||||
Les deux sexes2 | 244 380 | 3 399 | 831 | 9 738 | 5 439 | 64 407 | 99 387 | 7 308 | 3 906 | 18 510 | 31 455 |
Éducation | 27 723 | 846 | 144 | 1 224 | 792 | 5 940 | 10 830 | 1 158 | 516 | 2 634 | 3 636 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 9 348 | 90 | 9 | 234 | 87 | 2 511 | 3 777 | 198 | 75 | 777 | 1 593 |
Sciences humaines | 26 199 | 336 | 84 | 1 017 | 630 | 4 608 | 12 864 | 1 632 | 225 | 1 440 | 3 363 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 50 169 | 441 | 162 | 1 863 | 942 | 12 213 | 23 502 | 1 344 | 717 | 2 988 | 5 997 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 18 627 | 291 | 111 | 855 | 384 | 3 303 | 8 880 | 300 | 333 | 1 923 | 2 244 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 8 214 | 87 | 18 | 309 | 144 | 1 770 | 3 936 | 174 | 87 | 603 | 1 086 |
Architecture, génie et technologies connexes | 20 142 | 324 | 27 | 774 | 417 | 5 700 | 7 998 | 441 | 345 | 1 767 | 2 349 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 4 059 | 27 | . | 207 | 72 | 921 | 1 401 | 255 | 225 | 315 | 639 |
Commerce, gestion et administration publique | 49 968 | 507 | 150 | 1 971 | 1 086 | 20 037 | 15 768 | 783 | 534 | 2 937 | 6 195 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 26 841 | 402 | 123 | 1 185 | 816 | 6 111 | 10 278 | 969 | 837 | 3 021 | 3 096 |
Services personnels, de protection et de transport | 882 | 45 | . | 3 | . | 123 | 66 | 18 | 0 | 75 | 549 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 549 | 0 | . | . | . | . | . | . | . | . | 546 |
Autre | 1 659 | .. | . | 102 | 66 | 1 167 | 84 | 36 | 6 | 30 | 165 |
Hommes | 97 620 | 1 284 | 276 | 3 876 | 2 079 | 26 205 | 39 447 | 2 826 | 1 563 | 7 341 | 12 720 |
Éducation | 6 633 | 222 | 30 | 300 | 168 | 1 296 | 2 652 | 315 | 162 | 648 | 840 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 3 135 | 27 | 3 | 90 | 27 | 924 | 1 110 | 69 | 27 | 246 | 612 |
Sciences humaines | 9 342 | 126 | 30 | 333 | 237 | 1 701 | 4 515 | 633 | 93 | 510 | 1 164 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 16 563 | 144 | 39 | 615 | 306 | 3 831 | 7 872 | 495 | 243 | 1 020 | 2 001 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 7 944 | 120 | 42 | 354 | 165 | 1 497 | 3 621 | 135 | 141 | 852 | 1 017 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 5 715 | 57 | 15 | 204 | 102 | 1 299 | 2 670 | 132 | 69 | 420 | 747 |
Architecture, génie et technologies connexes | 15 660 | 255 | 21 | 585 | 348 | 4 365 | 6 162 | 294 | 270 | 1 377 | 1 986 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 788 | 6 | . | 78 | 54 | 417 | 528 | 129 | 117 | 153 | 306 |
Commerce, gestion et administration publique | 23 448 | 219 | 78 | 990 | 492 | 9 069 | 7 767 | 357 | 255 | 1 446 | 2 772 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 6 168 | 84 | 18 | 285 | 159 | 1 419 | 2 484 | 240 | 180 | 627 | 672 |
Services personnels, de protection et de transport | 480 | 24 | . | 0 | . | 81 | 27 | 6 | 0 | 33 | 309 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 234 | 0 | . | . | . | . | . | . | . | . | 234 |
Autre | 507 | .. | . | 45 | 27 | 309 | 33 | 21 | 3 | 6 | 63 |
Femmes | 146 721 | 2 112 | 552 | 5 859 | 3 357 | 38 205 | 59 940 | 4 479 | 2 343 | 11 160 | 18 711 |
Éducation | 21 090 | 624 | 114 | 921 | 627 | 4 644 | 8 178 | 843 | 354 | 1 986 | 2 793 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 6 213 | 63 | 6 | 144 | 63 | 1 587 | 2 667 | 129 | 48 | 534 | 978 |
Sciences humaines | 16 854 | 210 | 51 | 684 | 396 | 2 907 | 8 349 | 996 | 132 | 930 | 2 199 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 33 600 | 294 | 123 | 1 248 | 636 | 8 382 | 15 630 | 846 | 474 | 1 965 | 3 996 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 10 680 | 171 | 72 | 504 | 222 | 1 809 | 5 259 | 162 | 192 | 1 068 | 1 227 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 2 496 | 33 | 6 | 102 | 39 | 474 | 1 269 | 45 | 15 | 180 | 336 |
Architecture, génie et technologies connexes | 4 479 | 69 | 3 | 189 | 69 | 1 338 | 1 833 | 147 | 75 | 393 | 363 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 2 271 | 18 | . | 129 | 18 | 504 | 870 | 129 | 105 | 162 | 333 |
Commerce, gestion et administration publique | 26 499 | 288 | 75 | 978 | 591 | 10 965 | 8 001 | 426 | 279 | 1 491 | 3 408 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 20 673 | 318 | 105 | 900 | 654 | 4 695 | 7 797 | 729 | 657 | 2 394 | 2 427 |
Services personnels, de protection et de transport | 396 | 24 | . | 0 | . | 45 | 39 | 9 | 0 | 42 | 237 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 312 | 0 | . | . | . | . | . | . | . | . | 312 |
Autre | 1 152 | .. | . | 57 | 39 | 861 | 51 | 15 | 3 | 21 | 102 |
. indisponible pour toute période de référence .. indisponible pour une période de référence précise 0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro 1. Depuis 2005, les grades, diplômes et certificats universitaires décernés par l'Université de Régina ne sont pas disponibles. Pour le Québec, les données sur les sanctions d'études n'incluent pas les microprogrammes et les attestations. 2. La somme des chiffres pour les deux sexes comprend les diplômés de la catégorie « sexe non déclaré » et peut ne pas correspondre exactement aux totaux obtenus en faisant la somme des diplômés masculins et féminins. 3. Suite à la mise-à-jour des institutions pour l'enquête, les institutions suivantes ne sont pas incluses dans les données de 2008 : en Ontario, Institut de pastorale des Dominicains, Tyndale University College and Seminary, Redeemer University College, Royal Military College of Canada; en Alberta, Newman Theological College; en Colombie-Britannique, Vancouver School of Theology, Trinity Western University, et Seminary of Christ the King. Les institutions suivantes, auparavant des collèges, ont maintenant le statut d'université et sont incluses dans les comptes de 2008 pour la Colombie-Britannique: Capilano University, Vancouver Island University, Emily Carr University of Art and Design, Kwantlen Polytechnic University and University of the Fraser Valley. L'augmentation du nombre de sanctions d'études décernées par les universités au Canada pour l'année 2008, dont la majeure partie était dans des programmes de « Certificat ou diplôme collégial et autre niveau collégial » et « Certificat ou diplôme de formation technique et professionelle, et de formation préparatoire », est entièrement attribuable au fait que ces cinq collèges de la Colombie-Britannique aient obtenu le statut d'université. Notes : Afin de protéger le caractère confidentiel des renseignements fournis, tous les nombres sont aléatoirement arrondis à un multiple de 3. Étant donné que le total et les totaux partiels sont arrondis séparément, la valeur totale peut ne pas correspondre à la somme des valeurs individuelles. Les comptes correspondent au nombre de diplômés dans l'année de calendrier. Diplômes présentés selon la province d'études. Les domaines d'études ont été mis à jour de 1999-2000 à 2007-2008 pour plusieurs institutions. Les domaines d'études précédemment codés avec la classification du Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (SISCU) ont été convertis au Système d'information sur les étudiants postsecondaires en utilisant la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2000. En 2010, les tableaux D.2.7 et D.2.8 ont été amalgamés en un seul, le tableau D.2.8. Ces données sur les diplômés des universités ne devraient pas être comparées à celles publiées avant la mise en place de SIEP en 2000. Les données du SIEP sont sujettes à révision. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Système d'information sur les étudiants postsecondaires, tableau CANSIM 477-0014, publié le 14 juillet 2010. Mis à jour le 13 décembre 2010. |
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