La composante dépistage

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les cas seront envoyés au groupe de Dépistage par suite des réponses données à certaines questions du module Entrée.

Dépistage requis pour un ménage

Un ménage sera envoyé au groupe de Dépistage si l'intervieweur n'est pas capable de communiquer avec les répondants après plusieurs tentatives ou si quelqu'un lui fait part du déménagement du ménage.

Si, après de nombreuses tentatives, la réponse à la question CN_N02 (Avez-vous établi le contact?) est « Non » et que l'intervieweur attribue un code en cours de 30 (dépistage requis), le cas sera envoyé au groupe de Dépistage avec le numéro d'identification de l'échantillon initial.

Si la réponse à la question SL_Q01 (Est-ce qu'une des personnes suivantes habite toujours dans ce ménage?) est «Non», le système attribue automatiquement un code en cours de 30 (dépistage requis) et le cas est envoyé au groupe de Dépistage avec le numéro d'identification de l'échantillon initial.

Dépistage requis pour les personnes ayant déménagé

Chaque fois qu'au moins un, mais pas la totalité, des membres du ménage

déménage, un nouveau ménage contenant les personnes ayant déménagé est créé.

Si la réponse à la question RES_Q01 (Est-ce que les personnes suivantes vivent ou demeurent toujours dans ce ménage?) est « Non » pour au moins un membre du ménage, on demandera des renseignements sur la raison et la date du déménagement, le numéro de téléphone et l'adresse du membre déménagé, de même que toute autre information pertinente. Une fois l'application sortie de la composante Entrée (tous les renseignements démographiques de même que l'information sur les liens de parenté pour les membres restants ont été recueillis), un nouveau ménage ayant un nouveau numéro d'identification de l'échantillon sera créé pour le(s) membre(s) qui a(ont) déménagé et il sera automatiquement envoyé au groupe de Dépistage par le système.

Toutes les personnes qui sont déménagées du ménage sont regroupées en un cas de dépistage. Au cours de contacts postérieurs avec ces personnes, on déterminera si elles demeurent toutes dans un même ménage ou si des ménages (cas) supplémentaires doivent être créés.

Chaque cas contiendra les renseignements suivants

Le numéro d'identification du cas initial, le numéro de téléphone et l'adresse paraîtront dans le haut de l'écran dans le cas d'un déménagement. Pour les personnes qui emménagent dans un ménage nouvellement créé, le nouveau numéro d'identification du cas, l'ancien numéro de téléphone et l'ancienne adresse paraîtront.

Une liste des membres contiendra le nom des membres du nouveau ménage, tandis que les membres de l'ancien ménage seront considérés comme des fantômes. Les renseignements démographiques figureront également pour tous les membres (âge, sexe, état matrimonial et état de membre).

Les sources de dépistage figurent sur une liste qui contient le nom et l'adresse de personnes-ressources qui ont été recueillies au cours des entrevues précédentes et d'autres sources de dépistage qui ont été ajoutées pendant le dépistage des années précédentes. La source la plus récente pour les personnes ayant déménagé, «ménage précédent», représente les renseignements de dépistage recueillis dans le module Entrée de la récente entrevue avec l'ancien ménage. Les intervieweurs peuvent également ajouter de nouvelles sources de dépistage selon les renseignements obtenus, soit par une des autres sources, soit par une nouvelle recherche (p. ex., téléphoniste local, bureau de poste, annuaire, etc.).

Les questions de dépistage ont pour but d'aider l'intervieweur à réaliser une entrevue auprès de la source ou éventuellement du répondant. Le système attribuera automatiquement l'un des cinq résultats suivants de l'entrevue : impasse; nouvelle piste; rendez-vous; rappel exigé; ou enquête, auquel cas l'application EDTR sera chargée afin que l'entrevue puisse être menée.