Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse

À la question : Quelle a été la prévalence de l'emploi de transition parmi les Canadiens âgés de 50 à 69 ans durant la période allant de 1999 à 2004 ?

La bonne réponse est C : Environ 9 % des Canadiens âgés de 50 à 69 ans occupaient un emploi de transition durant la période allant de 1999 à 2004.

L'emploi de transition désigne toute activité rémunérée après qu'une personne ait pris sa retraite ou commencé à toucher une pension. Il peut procurer un supplément de revenu aux personnes qui n'ont pas assez d'économies ou qui n'ont pas un revenu de pension suffisant pour leurs vieux jours. Il peut aussi aider les travailleurs âgés à établir un équilibre entre le travail et les loisirs tout en continuant de participer à des activités économiquement et socialement productives.

L'emploi de transition a augmenté plus ou moins régulièrement de 1999 à 2004

Graphique: L'emploi de transition a augmenté plus ou moins régulièrement de 1999 à 2004

Source : Statistique Canada, Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, 1999 à 2004.

Tableau : L'emploi de transition a augmenté plus ou moins régulièrement de 1999 à 2004.

Tableau
L'emploi de transition a augmenté plus ou moins régulièrement de 1999 à 2004

Source : Emploi de transition HTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives