Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En bref

Absences du travail  : Taux d'absence du travail, 1997 à 2005

Les estimations de l'Enquête sur la population active révèlent une tendance croissante et soutenue des absences du travail et du temps perdu pour des raisons personnelles (maladie ou incapacité, et autres obligations personnelles et familiales) entre 1997 et 2002, une stabilisation entre 2002 et 2004, et une forte augmentation en 2005.

Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette tendance, notamment le vieillissement de la main-d'œuvre, la part croissante des femmes dans la main-d'œuvre et tout particulièrement les mères de jeunes enfants, le stress élevé chez les travailleurs, et la prédominance accrue de généreux congés de maladie et de congés pour raisons familiales.

Taux d'absence du travail, 1997 à 2005

Graphique : Taux d'absence du travail, 1997 à 2005

Tableau : Taux d'absence du travail, 1997 à 2005. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Taux d'absence du travail, 1997 à 2005


Source : fiche sur les absences du travail PDF

Archives de la rubrique En bref


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.