Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renseignements supplémentaires

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Remerciements
Note de reconnaissance
Normes de service à la clientèle
Droit d'auteur

Remerciements

Au départ, ce guide était un projet de l’Initiative de démocratisation des données de Statistique Canada. L’équipe de rédaction tient à remercier particulièrement Gaëtan Drolet, un précieux collaborateur de l’Université Laval (Québec) qui a entrepris l’élaboration du guide afin de répondre à un besoin exprimé par ses pairs. Il a contribué à la réalisation du projet grâce à ses connaissances spécialisées et y a consacré beaucoup de temps. Nous désirons également remercier Marie­Josée Bourgeois pour le travail essentiel qu’elle a accompli dans le cadre de la préparation du guide.

En outre, Statistique Canada est reconnaissant de la contribution financière versée à même les fonds du Programme des services de dépôt, laquelle a permis de préparer cette publication.

Note de reconnaissance

Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

Normes de service à la clientèle

Statistique Canada s’engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois, et ce, dans la langue officielle de leur choix. À cet égard, notre organisme s’est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu’ils offrent des services à la clientèle. Pour obtenir une copie de ces normes de service, veuillez nous contacter.

Droit d'auteur

Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada.

© Ministre de l'Industrie, 2006

L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.

Tous droits réservés. Le contenu de la présente publication électronique peut être reproduit en tout ou en partie, et par quelque moyen que ce soit, sans autre permission de Statistique Canada, sous réserve que la reproduction soit effectuée uniquement à des fins d'étude privée, de recherche, de critique, de compte rendu ou en vue d'en préparer un résumé destiné aux journaux et/ou à des fins non commerciales. Statistique Canada doit être cité comme suit :

STATISTIQUE CANADA. 2006. Comment citer les produits de Statistique Canada, produit no 12­591­XIF au catalogue de Statistique Canada, version mise à jour le 31 mars, Ottawa, Ontario,
http://www.statcan.ca/francais/freepub/12­591­XIF/12­591­XIF2006001.htm (site consulté le [date de consultation]).

Autrement, il est interdit de reproduire le contenu de la présente publication, ou de l'emmagasiner dans un système d'extraction, ou de le transmettre sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, reproduction électronique, mécanique, photographique, pour quelque fin que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable des Services d'octroi de licences, Division des services à la clientèle, Statistique Canada, Ottawa, Ontario, Canada K1A 0T6.

No 12­591­XWF au catalogue

Périodicité : hors série

ISBN 0-662-71379-6

Ottawa