Trousse de l'enseignant du Recensement de 2016 – Activité 3 – Alimentation humaine, animale et utilisation fonctionnelle – feuille de travail
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
- Nommez une culture courante de votre région et indiquez comment elle est utilisée (encerclez toutes les réponses pertinentes).
Culture :
Alimentation humaineAlimentation animaleUtilisation fonctionnelle - Quels produits créés à partir de cette culture sont utilisés au quotidien par vous, votre collectivité, les personnes partout au Canada ou les personnes d'autres pays?
- Décrivez jusqu'à trois caractéristiques de l'environnement dans votre région qui aide à faire de cette culture une composante prospère de votre économie locale.
- Quelles autres ressources naturelles ou humaines font prospérer cette culture dans votre région?
Consultez les statistiques du Recensement de l'agriculture de 2006 et de 2011 et répondez aux questions qui suivent :
- La production de ce type de culture est-elle en hausse ou en baisse dans votre région?
- Y a-t-il des régions au Canada où la production de ce type de culture est en hausse?
- Quelles caractéristiques environnementales et géographiques votre région partage-t-elle avec d'autres régions qui développent ce type de culture?
- Y a-t-il d'autres facteurs qui font de cette culture une composante importante de l'économie, tant dans votre propre région que dans une autre région du pays?
- Date de modification :