Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
[an error occurred while processing this directive] |
Un coup d'œil sur l'agriculture canadienne - Trousse de l'enseignant > Plans de leçon Leçon : Qu'est-ce qu'on mange, Marguerite?Visualiser l'article (PDF) Cette activité porte sur la quantité et le genre d'aliments que consomment les différents animaux d'élevage. Liens avec les programmes d'études Géographie
Cette partie en entier, qui correspond au chapitre « L'agriculture en tant qu'activité économique » dans le livre, peut prendre la forme d'un projet de travail collectif qui porte sur les changements dans l'agriculture. Chaque groupe pourra préparer une activité qu'il présentera ensuite aux autres élèves de la classe (PDF). Stratégies d'enseignement et d'apprentissage
Stratégies d'adaptation et d'enrichissement
Liens avec les autres activités Cette activité est liée aux activités suivantes :
Suggestions de recherche ultérieure
Veuillez faire parvenir des exemples de la façon dont vous avez utilisé cette leçon dans votre classe ainsi que tout autre commentaire pertinent à Ressources éducatives. Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide. |
|