Qualité des données, concepts et méthodologie : Méthodologie et qualité des données

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les méthodes utilisées pour réaliser les présentes projections démographiques sont expliquées en détail dans la section 1 — Méthodes et hypothèses — et la section 2 — Sélection des scénarios — du document. L'utilisateur y trouvera aussi de l'information relative à la qualité des données utilisées.

Il convient également de noter que l'exactitude de toute projection dépend de la qualité des données relatives à la population de départ et aux composantes de l'accroissement démographique, de même que de l'adéquation des hypothèses avec l'évolution future des différentes composantes de la croissance démographique. Les projections ne sont pas des prédictions; elles représentent plutôt un effort en vue d'établir des scénarios plausibles à partir d'hypothèses sur les composantes de l'accroissement démographique, elles-mêmes sujettes à l'incertitude. On ne peut pour cela pas prétendre que les valeurs que l'on observera au cours des années à venir demeureront toujours à l'intérieur de la fourchette que suggèrent les scénarios de faible et de forte croissance.

Suivant

Date de modification :