En 2031, la proportion de la population autochtone pourrait s'élever à plus de 10 % dans cinq régions métropolitaines de recensement

  • En 2011, on observait une plus grande concentration de personnes d’identité autochtone dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’ouest de l’Ontario. La RMR de Winnipeg présentait la proportion de la population autochtone la plus élevée au Canada, à 11 % de sa population. En comparaison, 0,7 % de la population de Toronto était d’identité autochtone.
  • En 2031, selon les scénarios de projections de la population d’identité autochtone, la répartition géographique de la population d’identité autochtone pourrait être similaire à celle observée récemment. De plus, cinq RMR pourraient présenter une population composée à plus de 10 % de personnes d’identité autochtone si la mobilité ethnique récemment observée devait se poursuivre dans les années à venir : Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Saskatoon et Grand Sudbury.

Figure 54

Description de la figure 54

Date de modification :