Notes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les taux sont fondés sur la population moyenne au cours de la période.
L’accroissement naturel correspond à la différence entre le nombre de naissances et de décès.
Le solde migratoire international tient essentiellement compte de l’ensemble des mouvements entre le Canada et l’étranger menant à un changement de lieu habituel de résidence, et comprend les composantes suivantes : l’immigration, l’émigration, l’émigration de retour, le solde de l’émigration temporaire ainsi que le solde des résidents non permanents.
L’émigration nette est égale à la différence entre l’émigration et l’émigration de retour, à laquelle est ajouté le solde de l’émigration temporaire.
Dans la suite de l’analyse, un taux supérieur à -0,1 % et inférieur à 0,1 % est considéré comme négligeable.
La période visée par le système de tenue de dossiers utilisé à l’heure actuelle à Statistique Canada débute en juillet 1971. Le premier trimestre a été couvert pour la première fois en 1972.
Date de modification :