Faits saillants
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
- Au 1er octobre 2010, la population canadienne était estimée à 34 238 000. Au cours du troisième trimestre, la population du Canada a affiché une croissance de 129 300 (0,4 %). Il s'agit d'une croissance démographique similaire à celle enregistrée au cours du troisième trimestre des deux années précédentes.
- Plus des deux tiers de la croissance démographique s'explique par le solde de migration internationale (87 400), soit le niveau le plus élevé pour un troisième trimestre depuis 1988.
- Le Canada a accueilli 84 200 immigrants au troisième trimestre de 2010, soit le niveau le plus élevé, tous trimestres confondus, depuis 1971 1 .
- L'Île-du-Prince-Édouard, le Québec et le Manitoba, ont reçu les niveaux d'immigration les plus élevés à être enregistrés depuis 19711, alors qu'au Nouveau-Brunswick de tels niveaux n'avaient pas été observés depuis 1976.
- L'Île-du-Prince-Édouard, la Colombie-Britannique et l'Ontario ont affiché les plus importants taux de croissance démographique au cours du troisième trimestre de 2010.
- Date de modification :