Scores moyens de littératie des francophones du Nouveau-Brunswick et proportion se situant dans les échelons inférieurs de l'échelle de compétenceNote 1, selon la pratique de certaines activités liées à la lecture, 2012
Tableau 1.6
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Activités | Scores moyens de littératie | Proportion des francophones se situant dans les échelons inférieurs de l'échelle |
---|---|---|
Total | 259 | 61,2Note o |
Indice composite de lecture à la maisonNote † | ||
< 40 | 237Note * | 78,0Note * |
40 à < 50 | 268 | 57,2 |
50 à < 60 | 276 | 47,9 |
60 à < 70 | 280 | 43,3 |
≥ 70 (réf.) | 281 | 41,6 |
Indice composite de lecture au travailNote † | ||
< 40 | 245Note * | 74,8Note *,Note o |
40 à < 50 | 270 | 54,2 |
50 à < 60 | 287 | 35,3 |
60 à < 70 | 293 | 33,0 |
≥ 70 (réf.) | 282 | 40,1 |
Participation à des activités de formation au cours de la dernière année | ||
Aucune activité de formation | 244Note * | 73,8Note *,Note o |
Une activité de formation | 270 | 55,2 |
Plusieurs activités de formation (réf.) | 283 | 39,1 |
Source : Statistique Canada, Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes, 2012. |
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