Description du figure 1
Parcours scolaires

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le titre de la figure est  « Parcours scolaires ».

La figure illustre les parcours que peuvent suivre les personnes après leur entrée dans le système scolaire officiel.

Certaines personnes répondent aux exigences pour obtenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent : ces personnes sont désignées comme étant des « finissants ».

Les finissants peuvent suivre un parcours « direct » ou « indirect » à l’obtention du diplôme.

Les personnes qui sont fréquenté l’école sans interruption jusqu’à l’obtention d’un diplôme ont suivi un parcours « direct ».

Les personnes qui ont interrompu leurs études une ou plusieurs fois, mais qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires après être retournées aux études ou  avoir suivi un programme d’équivalence sont réputées avoir suivi un parcours « indirect ».
 
Il est possible que certaines personnes qui ont abandonné l’école retournent aux études pendant un certain temps, mais qu’elles ne répondent pas aux exigences pour l’obtention du diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. D’autres personnes étaient inscrites à un programme d’équivalence des études secondaires au moment de l’enquête. Ces deux groupes sont désignés comme des « décrocheurs ».

Les finissants et les décrocheurs peuvent faire des études postsecondaires.

Date de modification :