Revenu

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Passer au texte

Début du texte

Revenu médian après impôt

Graphique 17 Revenu médian après impôt, selon l'identité autochtone, population âgée de 15 ans et plus, Canada, 2010

Description du graphique 17

Le revenu médian après impôt est plus faible chez les Autochtones

En 2010, le revenu médian après impôt des Autochtones atteignait un peu plus de 20 000 $, comparativement à 27 600 $ chez les non-Autochtones.

Parmi la population autochtone, le revenu médian après impôt des Premières Nations était le plus faible, se situant à 17 620 $. Ces revenus étaient plus élevés chez les Inuits (20  400 $) et l es Métis (24 550 $). Le revenu médian après impôt des Métis se rapprochait le plus de celui de la population non autochtone.

Pour obtenir plus de renseignements sur le revenu, veuillez consulter la publication Enquête nationale auprès des ménages de 2011 : Tableaux de données.

Revenu médian selon le niveau de scolarité

Graphique 18 Revenu médian de la population âgée de 25 à 54 ans, selon le niveau de scolarité et l'identité autochtone, Canada, 2010

Description du graphique 18

Le revenu médian est plus élevé chez les personnes ayant terminé des études postsecondaires

Dans la population âgée de 25 à 54 ans, l’écart entre le revenu de tous les groupes autochtones et celui des non-Autochtones est plus faible chez les personnes ayant terminé des études postsecondaires.

Chez l es Premières Nations, le revenu médian s’établissait à 23 600 $, et c e revenu était de 33 100 $ chez celles détenant un titre d’études postsecondaires. Le revenu médian des Métis se situait à 34 900 $. En revanche, les Métis détenant un titre d’études postsecondaires touchaient un revenu médian de 41 400 $.

Le revenu médian des Inuits était de 29 000 $. Cependant, les Inuits détenant un titre d’études postsecondaires touchaient un revenu médian de 42 200 $. Ce revenu se rapprochait de celui touché par les non-Autochtones détenant un titre d’études postsecondaires (43 800 $).

Pour obtenir plus de renseignements sur le revenu, veuillez consulter la publication Enquête nationale auprès des ménages de 2011 : Tableaux de données.