Répartition provinciale/territoriale

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 Graphique 4 Répartition provinciale/territoriale de la population se déclarant autochtone, 2006

Huit Autochtones sur dix vivent en Ontario et dans les provinces de l'Ouest

Le Recensement de 2006 révèle que la majorité des Autochtones vivent en Ontario et dans les provinces de l'Ouest. Sur les plus de 1,1 million d'Autochtones que comptait le Canada, près de 250 000 vivaient en Ontario en 2006 et plus de 700 000 habitaient les quatre provinces de l'Ouest.

Bien qu'une forte proportion d'Autochtones vivent dans ces cinq provinces, ils ne représentent pas nécessairement une large proportion de la population provinciale. Par exemple, les Autochtones formaient 2 % de la population de l'Ontario, 5 % de celle de la Colombie-Britannique, 6 % de celle de l'Alberta et 15 % de la population totale du Manitoba et de la Saskatchewan. Par contre, les Autochtones formaient 85 % de la population du Nunavut et 50 % de celle des Territoires du Nord-Ouest.

Données connexes :

Les tableaux des faits saillants du recensement fournissent les chiffres de population des groupes autochtones pour le Canada ainsi que pour les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement et les subdivisions de recensement. Le deuxième lien est pour les Tableaux thématiques de 2006, que comprennent les chiffres de la population selon l'identité autochtone et l'ascendance autochtone.

Articles connexes :

Recensement de 2006 : Peuples autochtones du Canada en 2006 : Inuits, Métis et Premières Nations, Recensement de 2006

Cet article révèle que le nombre de personnes qui se disent autochtones a dépassé la marque du million et fournit de l'information sur la répartition selon l'âge, les langues autochtones, la situation des particuliers dans le ménage, les caractéristiques du logement et la mobilité géographique. Il présente des données distinctes sur les Inuits, les Métis et les membres des Premières Nations.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :