Mobilité

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 Graphique 5 Proportion de la population ayant déménagé localement au cours de l'année écoulée, population totale âgée d'un an et plus, selon l'identité autochtone, 2006

Les Autochtones sont légèrement plus enclins que les non-Autochtones à déménager localement

Au moment du Recensement de 2006, la vaste majorité des Autochtones (81 %) vivaient à la même adresse qu'un an auparavant, soit, en gros, la même proportion que les non-Autochtones (86 %). Au cours de l'année ayant précédé le recensement, 12 % des Autochtones, comparativement à 8 % de la population non autochtone, ont déménagé dans la même subdivision de recensement. Les Autochtones étaient aussi légèrement plus susceptibles que leurs homologues non autochtones d'avoir déménagé à leur adresse actuelle depuis une autre localité (8 % contre 5 %).

Données connexes :

Les profils d'intérêt spéciaux de recensement comprennent des données sur les peuples autochtones selon l'identité, l'ascendance, le statut d'Indien inscrit et la région de résidence des Inuits.

Articles connexes :

Recensement de 2006 : Peuples autochtones du Canada en 2006 : Inuits, Métis et Premières Nations, Recensement de 2006

Cet article révèle que le nombre de personnes qui se disent autochtones a dépassé la marque du million et fournit de l'information sur la répartition selon l'âge, les langues autochtones, la situation des particuliers dans le ménage, les caractéristiques du logement et la mobilité géographique. Il présente des données distinctes sur les Inuits, les Métis et les membres des Premières Nations.

Profil de la population autochtone 2006 pour certaines villes et communautés

Ce produit regroupe les profils d'un certain nombre de régions métropolitaines de recensement (RMR), d'agglomérations de recensement (AR) et de communautés au Canada où l'on retrouve une large population autochtone. Il vise à montrer, en chiffres ou en pourcentages, le profil démographique et socio-économique des populations autochtones entières de ces régions. Les données démographiques ainsi que les renseignements sur la situation des enfants dans le ménage, l'éducation, l'emploi, le revenu, la mobilité, le logement et la santé sont mis en évidence. Même si l'accent a été mis sur les adultes, on retrouve également quelques renseignements sur les enfants. Les données qui présentent des comparaisons entre les différents groupes de population autochtone ou non autochtone sont fournies pour certaines variables. Les résultats sont recueillis du Recensement de 2006 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2006.

Date de modification :