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Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de l'Île-du-Prince-Édouard
- 89-642-X
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- Introduction
- Section 1 – Définitions de la population de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard
- Section 2 – Évolution de la population selon la langue maternelle et la première langue officielle parlée
- Section 3 – Les facteurs d'évolution de la population de langue maternelle française
- Section 4 – Quelques secteurs clés pour la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire
- Section 5 – Vitalité subjective
- Conclusion
- Références
- Tableaux, graphiques et carte
- Annexes
- Renseignements supplémentaires
- Version PDF
- Autres numéros
Renseignements supplémentaires
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Remerciements
Cette étude a été rendue possible grâce à la collaboration et au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources humaines et développement des compétences Canada et du ministère de la Justice Canada. Les auteurs tiennent à remercier tout particulièrement Julie Bertrand de la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada pour son soutien technique, son professionnalisme et sa participation active à ce projet. De même, des remerciements sont également adressés à Suzanne Bélair, René Houle, Michèle Lanoue, Elise Mennie, Claire Larocque, Evan Nip, Mathieu Charron, Lucie Parisien, Daniel Pereira et Denis Theriault de la Division des statistiques sociales et autochtones pour leur collaboration indispensable à la finalisation de ce projet. Finalement, les auteurs tiennent à remercier Jean-Pierre Corbeil pour ses suggestions et ses commentaires judicieux lors de la révision de versions antérieures de ce document.
Note de reconnaissance
Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.
Normes de service à la clientèle
Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle.
Droit d'auteur
Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada
© Ministre de l'Industrie, 2012
Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.
Nº 89-642-X au catalogue
Périodicité : Hors série
ISSN : 1923-3094
Ottawa
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