Tableau 3
Questionnaire sur les points forts et les points faibles : saturations factorielles de l'Analyse factorielle exploratoire, Enquête sur les enfants autochtones, 2006

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]89-634-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
Questions Facteur 1
(prosocial)
Facteur 2
(inattention / hyperactivité)
Facteur 3
(symptômes émotifs)
Facteur 4
(exclu)
Facteur 5
(problèmes de conduite)
saturations factorielles de l'Analyse factorielle exploratoire
K01A Attentif(ve) aux autres, tient compte de ce qu'ils ressentent 0,626 0,038 0,040 0,017 -0,235
K01B Agité(e), hyperactif(ve), ne tient pas en place 0,071 0,832 -0,157 0,195 0,133
K01C Se plaint souvent de maux de tête ou de ventre ou de nausées 0,085 0,037 0,369 0,017 0,178
K01D Partage facilement avec les autres enfants, par exemple, des jouets, des friandises, des crayons 0,583 0,026 0,050 -0,044 -0,174
K01E Fait souvent des crises de colère ou s'emporte facilement -0,027 0,075 0,043 -0,080 0,635
K01F Plutôt solitaire, a tendance à jouer seul(e) -0,123 0,085 0,148 0,398 -0,096
K01G Se comporte bien en général, fait habituellement ce que les adultes demandent 0,438 -0,111 0,084 0,135 -0,369
K01H S'inquiète souvent, paraît souvent soucieux(se) 0,121 -0,064 0,678 0,011 0,043
K01I Aide volontiers quand quelqu'un s'est fait mal ou ne se sent pas bien 0,713 0,127 0,036 -0,071 0,059
K01J Ne tient pas en place ou se tortille constamment 0,072 0,799 -0,037 0,118 0,112
K01K A au moins un(e) ami(e) 0,534 0,009 -0,043 -0,162 0,122
K01L Se bagarre souvent avec les autres enfants ou les tyrannise -0,150 0,025 0,030 0,108 0,573
K01M Souvent malheureux(se), abattu(e) ou pleure souvent -0,035 -0,007 0,416 0,035 0,318
K01N Généralement aimé(e) des autres enfants 0,621 -0,010 -0,073 -0,124 -0,023
K01O Facilement distrait(e), a du mal à se concentrer -0,010 0,634 0,174 -0,005 0,010
K01P Anxieux(se) ou se cramponne aux adultes dans les situations nouvelles, perd facilement ses moyens -0,070 0,022 0,543 0,009 -0,034
K01Q Gentil(le) avec les enfants plus jeunes 0,653 0,024 0,057 -0,138 -0,04
K01R Souvent opposant(e) envers les adultes 0,051 0,055 0,079 -0,058 0,669
K01S Harcelé(e) ou tyrannisé(e) par d'autres enfants 0,038 0,007 0,332 0,173 0,168
K01T Toujours prêt(e) à aider les autres, par exemple ses parents, professeurs et les autres enfants 0,768 0,042 0,024 0,036 0,118
K01U Peut s'arrêter et réfléchir avant d'agir 0,507 -0,194 -0,038 0,198 -0,039
K01V Peut être méchant(e) envers les autres 0,000 -0,067 0,040 0,087 0,541
K01W S'entend mieux avec les adultes qu'avec les autres enfants -0,033 0,147 0,049 0,567 0,022
K01X A de nombreuses peurs, facilement effrayé(e) -0,022 -0,069 0,709 0,012 -0,057
K01Y Maintient bien son attention, va jusqu'au bout des tâches ou devoirs 0,449 -0,443 -0,145 0,229 0,129
Source(s) : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006.
Date de modification :