Tableau 3.4
Pourcentage, des enfants inuits dont les parents ou les tuteurs ont dit que leur collectivité était « excellente » ou « très bien » pour des caractéristiques sélectionnées, selon la région inuite, 2006

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Caractéristiques collectivité Total Inuit
Nunaat †
Régions de l'Inuit Nunaat Total –
extérieur de
l'Inuit
Nunaat
Nunatsiavut Nunavik Nunavut Région
d'Inuvialuit
pourcentage
En tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance 40 47* 34 42 39 59*
En tant qu'endroit ayant suffisamment d'installations pour les enfants, par exemple, un centre communautaire, des patinoires, des gymnases, des parcs 27 32 23 27 45* 59*
En tant que collectivité sécuritaire 40 42 22* 47* 42 51*
En tant qu'endroit ayant des établissements de santé 34 26* 29 35 42* 45*
En tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la vie collective 29 37* 22* 31 32 46*
En tant que lieu offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuits 31 21* 26 33 36 18*
† Groupe de référence
* Écart statistiquement significatif par rapport au groupe de référence à p < 0,05.
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006