Tableau 1.6
Personnes qui aident les enfants des Premières nations à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, hors réserve, 2006
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Liens avec l'enfant | Total – enfants des Premières nations vivant hors réserve |
Enfants des Premières nations vivant hors réserve |
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---|---|---|---|---|
Ayant le statut d'Indien inscrit † |
N'ayant pas le statut d'Indien inscrit |
|||
pourcentage | ||||
Pourcentage des enfants qui avaient une personne pour les aider à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations | 45 | 54 | 32* | |
Parmi ceux qui avaient une personne pour les aider à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, pourcentage de ceux qui obtenaient l'aide des personnes suivantes | 60 | 61 | 60 | |
Mère ou père | ||||
Grand-père ou grand-mère | 50 | 54 | 42* | |
Tante ou oncle | 20 | 21 | 16 | |
Enseignant ou responsable de la garde | 14 | 16 | 10 | |
Aînés | 9 | 10 | 5 | |
Frère ou sœur | 5 | 6 | 4E | |
Quelqu'un d'autre | 9 | 8 | 11 | |
† Groupe de référence * Écart statistiquement significatif par rapport au groupe de référence à p < 0,05 Nota : Dans l' enquête sur les enfants autochtones (EEA), les parents ou les tuteurs devaient répondre à la question suivante : « Est-ce que quelqu'un aide <nom de l'enfant> à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, des Métis ou des Inuits? ». Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006 |
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