Tableau 1.6
Personnes qui aident les enfants des Premières nations à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, hors réserve, 2006

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Liens avec l'enfant Total – enfants
des Premières
nations vivant
hors réserve
Enfants des Premières
nations vivant hors réserve
Ayant le
statut
d'Indien
inscrit †
N'ayant pas
le statut
d'Indien
inscrit
pourcentage
Pourcentage des enfants qui avaient une personne pour les aider à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations 45 54 32*
Parmi ceux qui avaient une personne pour les aider à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, pourcentage de ceux qui obtenaient l'aide des personnes suivantes 60 61 60
Mère ou père
Grand-père ou grand-mère 50 54 42*
Tante ou oncle 20 21 16
Enseignant ou responsable de la garde 14 16 10
Aînés 9 10 5
Frère ou sœur 5 6 4E
Quelqu'un d'autre 9 8 11
† Groupe de référence
* Écart statistiquement significatif par rapport au groupe de référence à p < 0,05
Nota :
Dans l' enquête sur les enfants autochtones (EEA), les parents ou les tuteurs devaient répondre à la question suivante : « Est-ce que quelqu'un aide <nom de l'enfant> à comprendre la culture et l'histoire des Premières nations, des Métis ou des Inuits? ».
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006