Tableau 6-8
Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences naturelles et génie — Saskatchewan

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Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences naturelles et génie — Saskatchewan
Sommaire du tableau
Ce tableau présente les dépenses intérieures brutes nationales en recherche et développement pour les sciences naturelles et génie pour la Saskatchewan. Les titres de rangées démontrent le total des dépenses en sciences naturelles et génie pour la recherche et le développement par secteurs de financement. Les titres des colonnes démontrent le total des dépenses en sciences naturelles et génie pour la recherche et le développement par secteurs d'exécutants. Toutes les données dans le tableau sont présentées en millions de dollars. Ces données sont présentées pour 5 années financières, commençant par l'année la plus récente pour les données provinciales. Une note indique qu'en raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Une autre note indique qu'à partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé Sans but lucratif exécutant de la recherche du développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation.
Secteur de financement Secteur d'exécution
Administration fédérale Administrations provinciales Organismes de recherche provinciaux Entreprises commerciales Enseignement supérieur Total
  millions de dollars
2011 Sciences naturelles  
Total 63 4 16 179 236 498
Administration fédérale 61 . s 8 64 133
Administrations provinciales s 4 6 4 21 35
Organismes de recherche provinciaux . . 4 . . 4
Entreprises commerciales 2 . 5 166 18 191
Enseignement supérieur . . . . 117 117
Organismes privés sans but lucratifs . . s . 16 16
Étranger . . s 2 1 3
2010 Sciences naturelles  
Total 67 20 19 150 271 528
Administration fédérale 65 . 1 3 74 144
Administrations provinciales s 20 4 4 27 56
Organismes de recherche provinciaux . . 5 . . 5
Entreprises commerciales 2 . 8 131 10 151
Enseignement supérieur . . . . 122 122
Organismes privés sans but lucratifs . . s . 38 38
Étranger . . s 12 1 13
2009 Sciences naturelles  
Total 72 30 18 155 252 526
Administration fédérale 70 . 1 3 87 160
Administrations provinciales s 30 3 3 26 62
Organismes de recherche provinciaux . . 5 . . 5
Entreprises commerciales 2 . 9 143 10 164
Enseignement supérieur . . . . 114 114
Organismes privés sans but lucratifs . . s . 13 13
Étranger . . s 6 1 7
2008 Sciences naturelles  
Total 64 4 12 146 251 477
Administration fédérale 62 . s 2 70 134
Administrations provinciales s 4 4 1 36 45
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 2 . 7 139 15 164
Enseignement supérieur . . . . 110 110
Organismes privés sans but lucratifs . . s . 20 20
Étranger . . s 3 1 5
2007 Sciences naturelles  
Total 63 5 11 194 188 461
Administration fédérale 62 . s 6 59 127
Administrations provinciales s 5 4 2 18 28
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 2 . 7 168 9 186
Enseignement supérieur . . . . 88 88
Organismes privés sans but lucratifs . . .. . 13 13
Étranger . . s 18 1 19
Note(s) :
En raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Le secteur privé sans but lucratif (SBL) figure à la fois comme secteur d'exécution et comme secteur de financement au titre des dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) pour le Canada. À partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé SBL exécutant de la recherche et développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. Les totaux nationaux pour la recherche et développement par secteur d'exécution incluent le secteur privé SBL. Les données sur le secteur privé SBL finançant de la recherche et du développement continuent d'être réparties selon la province et le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation, qui répartit les fonds au prorata des activités de R-D déclarées des entreprises provinciales et territoriales.
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