Tableau 4-7
Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences totales — Manitoba

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Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences totales — Manitoba
Sommaire du tableau
Ce tableau présente les dépenses intérieures brutes nationales en recherche et développement pour le total des sciences pour le Manitoba. Les titres de rangées démontrent le total des dépenses en sciences pour la recherche et le développement par secteurs de financement. Les titres des colonnes démontrent le total des dépenses en sciences pour la recherche et le développement par secteurs d'exécutants. Toutes les données dans le tableau sont présentées en millions de dollars. Ces données sont présentées pour 5 années financières, commençant par l'année la plus récente pour les données provinciales. Une note indique qu'en raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Une autre note indique qu'à partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé Sans but lucratif exécutant de la recherche du développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation.
Secteur de financement Secteur d'exécution
Administration fédérale Administrations provinciales Organismes de recherche provinciaux Entreprises commerciales Enseignement supérieur Total
  millions de dollars
2011 Sciences totales  
Total 103 10 .. 219 351 683
Administration fédérale 102 . . 3 80 185
Administrations provinciales s 10 .. 2 27 38
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 205 20 227
Enseignement supérieur . . . . 173 173
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 47 47
Étranger . . . 9 5 13
2010 Sciences totales  
Total 107 10 .. 212 362 691
Administration fédérale 106 . . 4 80 190
Administrations provinciales s 10 .. 1 32 43
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 186 30 217
Enseignement supérieur . . . . 166 166
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 35 35
Étranger . . . 22 18 40
2009 Sciences totales  
Total 112 8 .. 209 353 683
Administration fédérale 111 . . 1 83 195
Administrations provinciales s 8 .. 1 26 36
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 201 17 220
Enseignement supérieur . . . . 164 164
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 54 54
Étranger . . . 6 10 15
2008 Sciences totales  
Total 85 10 .. 182 334 611
Administration fédérale 84 . . 5 76 164
Administrations provinciales s 10 .. s 21 31
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 163 19 184
Enseignement supérieur . . . . 149 149
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 65 65
Étranger . . . 13 5 18
2007 Sciences totales  
Total 85 6 .. 207 314 611
Administration fédérale 83 . . 2 78 163
Administrations provinciales s 6 .. 1 20 26
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 180 24 205
Enseignement supérieur . . . . 142 142
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 43 43
Étranger . . . 25 7 32
Note(s) :
En raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Le secteur privé sans but lucratif (SBL) figure à la fois comme secteur d'exécution et comme secteur de financement au titre des dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) pour le Canada. À partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé SBL exécutant de la recherche et développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. Les totaux nationaux pour la recherche et développement par secteur d'exécution incluent le secteur privé SBL. Les données sur le secteur privé SBL finançant de la recherche et du développement continuent d'être réparties selon la province et le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation, qui répartit les fonds au prorata des activités de R-D déclarées des entreprises provinciales et territoriales.
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