Tableau 4-3
Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences totales — Nouvelle-Écosse

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

PDF Signes conventionnels  Tableau suivant  Tableau précédent

Dépenses intérieures brutes en recherche et développement provinciales, dans les sciences totales — Nouvelle-Écosse
Sommaire du tableau
Ce tableau présente les dépenses intérieures brutes nationales en recherche et développement pour le total des sciences pour la Nouvelle-Écosse. Les titres de rangées démontrent le total des dépenses en sciences pour la recherche et le développement par secteurs de financement. Les titres des colonnes démontrent le total des dépenses en sciences pour la recherche et le développement par secteurs d'exécutants. Toutes les données dans le tableau sont présentées en millions de dollars. Ces données sont présentées pour 5 années financières, commençant par l'année la plus récente pour les données provinciales. Une note indique qu'en raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Une autre note indique qu'à partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé Sans but lucratif exécutant de la recherche du développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation.
Secteur de financement Secteur d'exécution
Administration fédérale Administrations provinciales Organismes de recherche provinciaux Entreprises commerciales Enseignement supérieur Total
  millions de dollars
2011 Sciences totales  
Total 53 .. .. 78 374 504
Administration fédérale 51 . .. 4 102 157
Administrations provinciales s .. .. 2 12 14
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 66 45 112
Enseignement supérieur . . . . 196 196
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 19 19
Étranger . . .. 6 1 7
2010 Sciences totales  
Total 69 .. .. 85 372 526
Administration fédérale 68 . .. 5 105 178
Administrations provinciales s .. .. 2 10 12
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 71 40 112
Enseignement supérieur . . . . 190 190
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 26 26
Étranger . . .. 7 1 8
2009 Sciences totales  
Total 67 .. .. 110 346 523
Administration fédérale 66 . .. 7 95 168
Administrations provinciales s .. .. 2 8 10
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 94 33 128
Enseignement supérieur . . . . 185 185
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 24 24
Étranger . . .. 7 1 8
2008 Sciences totales  
Total 77 .. .. 105 345 528
Administration fédérale 76 . .. 2 93 172
Administrations provinciales s .. .. 1 8 9
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 85 37 123
Enseignement supérieur . . . . 179 179
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 27 27
Étranger . . .. 18 s 18
2007 Sciences totales  
Total 77 .. .. 106 330 513
Administration fédérale 76 . .. 2 81 159
Administrations provinciales s .. .. s 7 7
Organismes de recherche provinciaux . . .. . . ..
Entreprises commerciales 1 . .. 84 39 125
Enseignement supérieur . . . . 170 170
Organismes privés sans but lucratifs . . . . 32 32
Étranger . . .. 19 s 19
Note(s) :
En raison de l'arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Le secteur privé sans but lucratif (SBL) figure à la fois comme secteur d'exécution et comme secteur de financement au titre des dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) pour le Canada. À partir de l'année de référence 2000, les données pour le secteur privé SBL exécutant de la recherche et développement ne sont pas réparties selon la province ou le territoire. Les totaux nationaux pour la recherche et développement par secteur d'exécution incluent le secteur privé SBL. Les données sur le secteur privé SBL finançant de la recherche et du développement continuent d'être réparties selon la province et le territoire. La répartition provinciale et territoriale des dépenses de R-D du secteur des entreprises commerciales selon la source de financement est obtenue au moyen d'un système de modélisation, qui répartit les fonds au prorata des activités de R-D déclarées des entreprises provinciales et territoriales.
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :