Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Départ à la retraite de Janet Thompson

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En janvier 2007, les collègues et amis de Janet Thompson lui ont fait leurs adieux alors qu'elle mettait un terme à sa carrière de 35 années et demie à Statistique Canada, dont 32 ont été passées dans le domaine des sciences et de la technologie.

Connue pour son grand professionnalisme et sa nature amicale, Janet était tenue en haute estime. Elle faisait preuve d'un niveau très élevé d'éthique au travail et constituait un exemple remarquable d'engagement et de dévouement. Pendant les années qu'elle a passées à la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique, ses connaissances spécialisées et sa réputation étaient largement reconnues. Janet était l'experte en recherche et développement du secteur de l'enseignement supérieur et était chargée de compiler les données agrégées sur les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD). Elle était également l'une des principales personnes-ressources traitant avec les partenaires de Statistique Canada dans les provinces.

Janet était admirée et respectée de tous ses collègues, aussi bien de ses supérieurs que des membres de son personnel. Bert Plaus, qui a été le surveillant de Janet pendant plus de 25 ans, a eu un petit rire en faisant remarquer que « Janet savait comment s'y prendre avec tout le monde, autant ses employés que ses supérieurs. Elle me forçait vraiment à rester alerte. J'ai beaucoup aimé travailler avec Janet ».

Félicitations pour toutes tes réalisations et profite de ta retraite, Janet! Tu auras sans doute plus de temps à consacrer au jardinage, au golf et au curling maintenant, mais tu manqueras sûrement à chacun d'entre nous à Statistique Canada!