Faits saillants
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Activités scientifiques en biotechnologie dans les ministères et organismes fédéraux, 2007-2008
- Le gouvernement fédéral a consacré des dépenses en science et en technologie (S-T) de 921 millions de dollars aux activités de biotechnologie au cours de l'exercice financier 2007-2008, soit 4,6 % de plus en dollars courants que ce n'était le cas l'exercice financier précédent (tableau 1-3).
- De ce montant, 29 % est allé à des activités internes et le reste (71 %), à des exécutants de l'extérieur de l'administration fédérale (tableau 1-2).
- Les dépenses internes ont trait à des activités exécutées par le ministère ou l'organisme gouvernemental. Les dépenses externes comprennent les subventions ou les contrats accordés à des organismes et à des particuliers de l'extérieur du ministère, comme les entreprises commerciales et le secteur de l'enseignement supérieur.
- Le secteur de l'enseignement supérieur est demeuré le principal bénéficiaire des dépenses en S-T affectées aux activités de biotechnologie des exécutants externes, comme en témoigne le fait qu'il a reçu 80 % du montant total (tableau 1-2).
- La vaste majorité (95 %) des dépenses totales en S-T ont été consacrées aux activités de recherche et de développement (tableau 1-1).
- En tout, 2 112 employés du gouvernement fédéral en équivalents temps plein étaient affectés aux activités de biotechnologie. Environ les trois quarts d'entre eux étaient affectés à la recherche et au développement (tableau 5-1).
- Date de modification :