Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Faits saillants

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Les revenus d’exploitation de l’industrie des arts de la scène ont atteint 1,2 milliard de dollars en 2007, soit une hausse de 2,8 par rapport à l’année précédente. Ces revenus étaient répartis presque également entre les secteurs à but lucratif et à but non lucratif.
  2. La marge bénéficiaire globale a atteint 5,9 %, en hausse par rapport à 5,7% en 2006.
  3. La marge bénéficiaire des compagnies à but lucratif est passée de 10,3 % en 2006 à 11,6 % en 2007, alors que celle des compagnies à but non lucratif a été ramenée de 1,2 % à 0,1 %. Toutes les disciplines des arts de la scène ont dégagé un excédent, sauf pour ce qui est du théâtre à but non lucratif, qui a subi une perte de 1,6 %.
  4. Les formations musicales et musiciens (allant des orchestres aux groupes rock) ont été à l’origine de 29 % des revenus d’exploitation en 2007, alors que les compagnies de théâtre ont été à l’origine de 27 % des revenus.
  5. Le reste, c’est-à-dire 44 %, était réparti entre les compagnies de comédie musicale (y compris les compagnies d’opéra), ainsi que les compagnies de danse et les « autres » compagnies, notamment les cirques et les spectacles de patinage artistique.
  6. Les dépenses d’exploitation de l’industrie ont atteint un peu moins de 1,2 milliard de dollars. Près d’un tiers des dépenses d’exploitation des compagnies d’arts de la scène se rapportaient aux salaires, traitements et avantages sociaux des employés.
  7. Les dépenses reliées aux honoraires de sous-traitance ne sont pas incluses dans les paiements des salaires et traitements.