Statistics Canada
Symbol of the Government of Canada

Highlights

Warning View the most recent version.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please "contact us" to request a format other than those available.

  1. Canada’s live performing arts industry generated operating revenues of $1.2 billion in 2007, up 2.8% from the previous year. These revenues were split almost equally between the for-profit and not-for-profit sectors.
  2. The operating profit margin for the industry as a whole rose slightly from 5.7% in 2006 to 5.9%.
  3. For the for-profit companies, the margin rose from 10.3% in 2006 to 11.6%in 2007, while for not-for-profit companies, it declined from 1.2% to 0.1%. All performing arts disciplines posted a surplus, except not-for-profit theatre, which incurred a loss of 1.6%.
  4. Musical groups and artists – everything from orchestras to rock groups – accounted for 29% of total operating revenue in 2007, while theatre companies accounted for 27%.
  5. The remaining 44% was split among musical theatre groups, including opera companies, as well as dance companies and a miscellaneous category that includes circuses and ice skating shows.
  6. Operating expenses for the industry totaled just under $1.2 billion. Nearly one-third of operating expenses of performing arts companies consisted of salaries, wages and benefits paid to employees.
  7. The salary and wage expense does not include fees paid to contract workers.

Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Faits saillants

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Les revenus d’exploitation de l’industrie des arts de la scène ont atteint 1,2 milliard de dollars en 2007, soit une hausse de 2,8 par rapport à l’année précédente. Ces revenus étaient répartis presque également entre les secteurs à but lucratif et à but non lucratif.
  2. La marge bénéficiaire globale a atteint 5,9 %, en hausse par rapport à 5,7% en 2006.
  3. La marge bénéficiaire des compagnies à but lucratif est passée de 10,3 % en 2006 à 11,6 % en 2007, alors que celle des compagnies à but non lucratif a été ramenée de 1,2 % à 0,1 %. Toutes les disciplines des arts de la scène ont dégagé un excédent, sauf pour ce qui est du théâtre à but non lucratif, qui a subi une perte de 1,6 %.
  4. Les formations musicales et musiciens (allant des orchestres aux groupes rock) ont été à l’origine de 29 % des revenus d’exploitation en 2007, alors que les compagnies de théâtre ont été à l’origine de 27 % des revenus.
  5. Le reste, c’est-à-dire 44 %, était réparti entre les compagnies de comédie musicale (y compris les compagnies d’opéra), ainsi que les compagnies de danse et les « autres » compagnies, notamment les cirques et les spectacles de patinage artistique.
  6. Les dépenses d’exploitation de l’industrie ont atteint un peu moins de 1,2 milliard de dollars. Près d’un tiers des dépenses d’exploitation des compagnies d’arts de la scène se rapportaient aux salaires, traitements et avantages sociaux des employés.
  7. Les dépenses reliées aux honoraires de sous-traitance ne sont pas incluses dans les paiements des salaires et traitements.