Tableau 1
Répartition des variables à l'étude

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Répartition des variables à l'étude
  Pourcentage pondéré 3 Erreur-type Estimation pondérée de la population Pourcentage, dans chaque groupe, de parents exerçant peu de supervision
  pourcentage nombre pourcentage
Variables relatives aux élèves 1  
Supervision parentale  
Faible 34,3 1,03 20 200
Élevée 2 65,7 1,03 38 700
Sexe  
Masculin 51,8 0,95 30 500 38,42 *
Féminin 2 48,3 0,95 28 400 29,9
Année scolaire  
e année 32,6 0,97 19 200 25,51 *
e année 33,3 1,31 19 600 34,7 *
e année 2 34,0 0,95 20 000 42,4
Délinquance avec violence  
Oui 15,3 0,88 9 000 62,8 *
Non 2 84,7 0,88 49 800 29,2
Échantillon complet des jeunes 100,0 58 900
  moyenne erreur-type nombre minimal nombre maximal
Variable relative à l'école  
Cote de délinquance de l'école 2,24 0,03 1,10 3,29
*
statistiquement différent de la catégorie de référence p ≤ 0,05
1.
Pour obtenir les définitions des variables, voir « Variables » à la section « Méthodes ».
2.
Catégorie de référence dans les modèles.
3.
Les pourcentages ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre à 100 %.
Note(s) :
L'estimation de population est arrondie à la dizaine la plus près; taille de l'échantillon = 3 184 élèves de la 7eà la 9eannée fréquentant 149 écoles de Toronto.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête internationale auprès des jeunes de 2006.