Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Figure 15. Ratio de la durée moyenne à la durée maximale possible de la carrière criminelle, selon l’âge au moment de la première affaire renvoyée

Note : Nombre = 13 854 contrevenants dont la carrière terminée compte au moins deux affaires.
Source des données : Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Enquête sur les tribunaux de la jeunesse et Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes.
Source de la figure : Statistique Canada, 2005, Les carrières devant les tribunaux d’une cohorte de naissance canadienne, produit no 85-561 au catalogue de Statistique Canada, Ottawa Centre canadien de la statistique juridique, « Série de documents de recherche sur la criminalité et la justice », no 6.