Notes

Warning View the most recent version.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please "contact us" to request a format other than those available.

E use with caution.
With the exception of Newfoundland and Labrador and Quebec, differences in proportions between provinces were not statistically significant.
E use with caution.
A blended family contains children of both spouses (married or common-law) from one or more previous unions or one or more children from the current union and one or more children from previous unions.
Due to small numbers, the proportion of victims who experienced spousal violence in the previous 12 months were not publishable for the following: sexual orientation, presence of an activity limitation, Aboriginal identity, visible minority status and immigrant status. Therefore, proportions are based upon 5-year estimates of spousal violence by a current or former partner.
It should be noted that respondents may not have had their health condition or activity limitation when the incident of spousal violence occurred.
The question used to identify the Aboriginal population in the 2009 victimization survey is different than that used in 2004 and 1999. The 2009 results for the Aboriginal population should not, therefore, be directly compared with those from previous victimization surveys. Households in the ten provinces were selected for the GSS by a sampling method called Random Digit Dialling (RDD) and respondents were interviewed by telephone. It should be noted that the proportion of households with a landline telephone may be low on some Indian reserves and settlements.
E use with caution.
E use with caution.
Date modified:

Notes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

E à utiliser avec prudence.
À l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador et du Québec, les différences de proportions entre les provinces n'étaient pas statistiquement significatives.
E à utiliser avec prudence.
Une famille recomposée comprend des enfants des deux conjoints (mariés ou vivant en union libre) d'une ou de plusieurs unions antérieures, ou au moins un enfant de l'union actuelle et au moins un enfant d'une union antérieure.
En raison des faibles chiffres, la proportion de victimes de violence conjugale au cours des 12 mois précédents n'était pas publiable pour les caractéristiques suivantes : l'orientation sexuelle, la présence d'une limitation d'activités, l'identité autochtone, l'appartenance à une minorité visible et le statut d'immigrant. Par conséquent, les proportions sont fondées sur des estimations des cas de violence conjugale commis sur cinq ans par le partenaire actuel ou un ex-partenaire.
Il convient de noter que les répondants peuvent ne pas avoir eu leur état de santé ou leur limitation d'activités lorsque l'incident de violence conjugale est survenu.
La question servant à désigner la population autochtone dans l'enquête de 2009 sur la victimisation est différente de celle qui a été utilisée en 2004 et en 1999. Par conséquent, les résultats de 2009 pour la population autochtone ne devraient pas être comparés directement avec ceux des cycles précédents sur la victimisation. Les ménages dans les 10 provinces ont été sélectionnés pour l'ESG au moyen d'une méthode d'échantillonnage dite à composition aléatoire, et les répondants ont été interviewés par téléphone. Il convient de souligner que la proportion de ménages ayant un téléphone conventionnel pourrait être faible dans certaines réserves et certains établissements indiens.
E à utiliser avec prudence.
E à utiliser avec prudence.
Signaler un proble sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :