Tableau 1
Expériences de discrimination au cours des cinq années précédentes, selon le motif de la discrimination et le groupe de population ou l’identité autochtone, Canada, 2019
Motifs de la discrimination | Groupe de population ou identité autochtoneTableau 1 Note 1 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Noirs | Premières Nations, Métis ou Inuits | Autres groupes désignés comme minorités visibles | Non-Autochtones n’appartenant pas à une minorité visibleTableau 1 Note † | |||||||||
pourcentage | intervalle de confiance de 95 % | pourcentage | intervalle de confiance de 95 % | pourcentage | intervalle de confiance de 95 % | pourcentage | intervalle de confiance de 95 % | |||||
de | à | de | à | de | à | de | à | |||||
A été victime de discrimination ou de traitement injuste au cours des cinq années précédentes | ||||||||||||
OuiTableau 1 Note 2 | 45,8Note * | 36,8 | 55,2 | 33,5Note * | 27,5 | 40,0 | 27,1Note * | 24,5 | 29,9 | 16,5 | 15,6 | 17,4 |
Sexe | 8,7 | 4,1 | 17,4 | 8,0 | 5,4 | 11,6 | 5,6 | 4,3 | 7,2 | 6,1 | 5,5 | 6,7 |
Origine ethnique ou culture | 27,0Note * | 18,4 | 37,9 | 14,8Note * | 11,3 | 19,3 | 17,3Note * | 15,1 | 19,7 | 2,3 | 2,0 | 2,8 |
Race ou couleur de la peau | 40,9Note * | 31,9 | 50,5 | 13,8Note * | 10,4 | 18,2 | 19,0Note * | 16,8 | 21,6 | 2,8 | 2,4 | 3,2 |
Apparence physique | 8,5 | 5,3 | 13,3 | 14,3Note * | 9,8 | 20,5 | 6,4 | 5,1 | 8,0 | 5,1 | 4,5 | 5,7 |
Religion | 8,5Note * | 4,1 | 16,7 | 5,1Note * | 2,9 | 8,9 | 5,0Note * | 3,8 | 6,7 | 2,1 | 1,7 | 2,5 |
Orientation sexuelle | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 2,1 | 0,8 | 5,7 | 0,6Note * | 0,3 | 1,1 | 1,1 | 0,8 | 1,4 |
Identité ou expression de genre | 1,6 | 0,7 | 3,5 | 2,6 | 1,3 | 5,0 | 1,0 | 0,5 | 1,8 | 1,2 | 0,9 | 1,6 |
Âge | 4,6 | 2,3 | 8,9 | 4,8 | 2,9 | 7,7 | 4,9 | 3,7 | 6,5 | 4,8 | 4,2 | 5,4 |
Incapacité physique ou mentale | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 7,1Note * | 4,0 | 12,3 | 0,5Note * | 0,3 | 0,9 | 1,7 | 1,4 | 2,0 |
Langue | 9,3Note * | 4,4 | 18,7 | 2,5 | 1,5 | 4,2 | 8,6Note * | 7,2 | 10,3 | 2,1 | 1,8 | 2,5 |
Autre motif | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 0,8 | 0,3 | 1,9 | 0,8 | 0,5 | 1,5 | 0,6 | 0,4 | 0,8 |
Non | 53,6Note * | 44,3 | 62,5 | 66,5Note * | 59,9 | 72,5 | 72,9Note * | 70,1 | 75,4 | 83,4 | 82,4 | 84,3 |
Motifs de discriminationTableau 1 Note 3 | ||||||||||||
Un seul motif | 29,6Note E: à utiliser avec prudenceNote * | 19,7 | 41,9 | 40,5Note * | 28,7 | 53,5 | 27,9Note * | 23,1 | 33,3 | 54,9 | 51,6 | 58,2 |
Plusieurs motifs | 70,4Note E: à utiliser avec prudenceNote * | 58,1 | 80,3 | 59,5Note * | 46,5 | 71,3 | 72,1Note * | 66,7 | 76,9 | 45,1 | 41,8 | 48,4 |
Situation dans laquelle la discrimination a eu lieuTableau 1 Note 3 | ||||||||||||
Dans un magasin, une banque ou un restaurant | 51,4Note E: à utiliser avec prudenceNote * | 36,2 | 66,3 | 41,7Note * | 30,8 | 53,5 | 45,2Note * | 39,7 | 50,9 | 28,2 | 25,4 | 31,2 |
À l’école ou en suivant des cours | 29,4Note E: à utiliser avec prudence | 16,4 | 47,0 | 26,9 | 15,9 | 41,7 | 20,9 | 16,6 | 26,0 | 16,9 | 14,1 | 20,0 |
Au travail ou au moment de présenter une demande d’emploi ou d’avancement | 46,1Note E: à utiliser avec prudence | 31,1 | 61,9 | 39,0 | 28,0 | 51,3 | 44,1 | 38,6 | 49,7 | 45,0 | 41,7 | 48,3 |
Dans vos rapports avec la police | 16,1Note E: à utiliser avec prudenceNote * | 8,5 | 28,4 | 20,6Note * | 12,9 | 31,2 | 6,4 | 4,1 | 9,7 | 3,9 | 3,0 | 5,2 |
Dans vos rapports avec les tribunaux | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 3,9 | 2,0 | 7,6 | 2,3 | 1,2 | 4,4 | 1,7 | 1,1 | 2,6 |
Au moment de franchir la frontière vers le Canada | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 4,6 | 2,2 | 9,5 | 12,2Note * | 8,8 | 16,8 | 2,0 | 1,4 | 3,0 |
Dans toute autre situation | 11,4Note E: à utiliser avec prudenceNote * | 6,3 | 19,9 | 21,5 | 13,9 | 31,7 | 16,4 | 12,5 | 21,3 | 18,9 | 16,9 | 21,2 |
E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
|
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :