Tableau 15
Étudiants des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens qui ont été agressés sexuellement dans un contexte d'études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un, selon les raisons motivant de l'avoir fait ou non et le genre de l'étudiant, 2019


Tableau 15
Étudiants des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens qui ont été agressés sexuellement dans un contexte d'études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un, selon les raisons motivant de l'avoir fait ou non et le genre de l'étudiant, 2019
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Étudiants des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens qui ont été agressés sexuellement dans un contexte d'études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un. Les données sont présentées selon Personnes à qui les étudiants ont parlé et raisons de l'avoir fait ou non (titres de rangée) et Hommes, Femmes, pourcentage et intervalle de confiance de 95 %, calculées selon de et à unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Personnes à qui les étudiants ont parlé et raisons de l'avoir fait ou non HommesTableau 15 Note  Femmes
pourcentage intervalle de confiance de 95 % pourcentage intervalle de confiance de 95 %
de à de à
A signalé l'agression à la police
Oui Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 2,6 1,5 4,3
Non Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 96,6 94,7 97,9
Raisons du non-signalement à la police
Croyait que le fait de signaler l'agression serait trop difficile sur le plan émotionnel 7,4 4,1 13,2 15,7Note * 12,9 19,0
Ne croyait pas que les renseignements relatifs à l'agression demeureraient confidentiels 6,3 3,5 11,3 10,4 8,1 13,2
Ne croyait pas avoir besoin d'aide 54,8 46,8 62,6 53,3 49,4 57,1
Craignait qu'on ne le croie pas 13,2 8,8 19,5 18,7 15,7 22,3
Ne voulait pas nuire aux personnes responsables de l'incident ou leur attirer des ennuis 21,2 15,7 28,0 18,6 15,6 22,0
Croyait que l'agression serait trop difficile à prouver 15,0 10,3 21,4 24,7Note * 21,4 28,4
Avait trop peur ou était trop effrayé Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 15,7 12,9 19,0
Ne voulait pas que personne le sache 15,8 10,9 22,5 28,6Note * 25,0 32,3
Ne voulait pas s'attirer des ennuis 10,0 6,5 15,2 15,9Note * 13,2 19,1
Ne voulait pas faire intervenir la police 31,4 24,8 39,0 49,0Note * 45,0 53,0
Ne croyait pas que la police prendrait l'incident au sérieux 19,6 14,3 26,2 26,7Note * 23,2 30,5
Ne pensait pas que l'agression était suffisamment grave 65,4 57,8 72,4 67,2 63,3 70,8
Éprouvait de l'embarras ou de la honte 16,5 11,4 23,3 24,3Note * 21,0 28,0
N'avait pas eu de bons rapports avec la police dans le passé 11,3 7,1 17,6 6,4 4,6 8,8
Autres raisons 15,1 10,3 21,6 11,8 9,5 14,7
A parlé à une personne rattachée à l'établissement d'enseignement
Oui 5,7 3,0 10,4 7,9 6,0 10,5
Raisons d'avoir parlé à quelqu'un
Bénéficier de mesures d'adaptation Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 33,8 21,3 49,1
Recevoir un soutien en santé mentale Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 65,4 50,2 77,9
Bénéficier d'une mesure de protection Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 29,8 17,9 45,4
Poursuivre un processus de résolution informelle (p. ex. la médiation) Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Poursuivre un processus de mesures formelles (p. ex. déposer des accusations criminelles) Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 19,2 10,0 33,6
Autres raisons (y compris les soins médicaux) Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Non 96,4 92,7 98,3 94,1 91,8 95,8
Raisons de ne pas avoir parlé à quelqu'un
Ne savait pas à qui, à l'établissement d'enseignement, s'adresser pour obtenir de l'aide 11,2 7,1 17,2 15,4 12,6 18,7
Ne savait pas vers quel service de l'établissement d'enseignement se tourner pour obtenir de l'aide 8,2 5,0 13,3 13,8Note * 11,2 16,9
Ne pensait pas que ce type d'agression pouvait être signalé 11,9 7,7 18,1 18,7Note * 15,6 22,2
Éprouvait de l'embarras ou de la honte 13,8 9,2 20,2 19,1 16,0 22,6
Croyait que le fait de divulguer l'agression serait trop difficile sur le plan émotionnel 6,2 3,3 11,2 12,5Note * 9,9 15,6
Ne croyait pas que les renseignements relatifs à l'agression demeureraient confidentiels 10,1 6,2 16,0 10,4 8,1 13,2
Ne croyait pas avoir besoin d'aide 54,0 46,4 61,5 51,5 47,4 55,5
Ne pensait pas que l'agression était suffisamment grave 60,9 53,3 68,1 59,2 55,2 63,2
A résolu le problème lui-même 45,2 37,8 52,7 38,6 34,6 42,7
Craignait qu'on ne le croie pas 12,8 8,5 18,8 12,8 10,2 16,0
Ne croyait pas que l'établissement d'enseignement prendrait le comportement au sérieux 11,6 7,5 17,4 18,9Note * 15,9 22,4
Ne voulait pas nuire aux personnes responsables de l'agression ou leur attirer des ennuis 15,0 10,3 21,1 13,2 10,7 16,2
Croyait que l'agression serait trop dure à prouver 8,6 5,1 14,0 18,3Note * 15,2 21,8
Avait trop peur ou était trop effrayé Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 10,6 8,3 13,5
Ne voulait pas que personne soit informé de l'agression 14,3 9,7 20,5 22,5Note * 19,2 26,1
Ne voulait pas s'attirer des ennuis 7,2 4,1 12,2 11,7 9,2 14,8
Avait l'impression que le fait de divulguer l'agression nuirait à ses études ou à sa carrière Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 5,5 3,8 7,9
Autres raisons 14,7 9,9 21,4 11,9 9,4 14,8
A parlé à une autre personne
Oui 48,2 40,7 55,7 69,8Note * 65,9 73,5
Ami 89,3 80,1 94,6 90,3 87,1 92,9
Famille 24,5 16,3 35,0 32,0 27,6 36,7
Conjoint ou conjointe marié, ou partenaire amoureux, actuel ou ancien 23,2 15,0 34,2 28,3 24,0 33,0
Autre étudiant ou pair 21,8 14,2 32,0 20,6 17,0 24,8
Ligne téléphonique d'urgence ou professionnel de la santé mentale Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 10,7 8,1 13,9
Médecin ou infirmière Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 3,3 2,0 5,6
Autre personneTableau 15 Note 1 Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Non 57,0 49,4 64,3 37,0Note * 33,1 41,2
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