Tableau 14
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l'objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un, selon les raisons motivant de l'avoir fait ou non, la satisfaction au sujet des mesures prises et le genre de l'étudiant, 2019


Tableau 14
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l'objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un, selon les raisons motivant de l'avoir fait ou non, la satisfaction au sujet des mesures prises et le genre de l'étudiant, 2019
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l'objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents et qui ont parlé ou non de leur expérience à quelqu'un. Les données sont présentées selon Étudiants qui ont parlé de leur expérience à quelqu'un, raisons de l'avoir fait ou non et satisfaction au sujet des mesures prises (titres de rangée) et Comportements sexualisés non désirés, Hommes, Femmes, pourcentage et intervalle de confiance de 95 %, calculées selon de et à unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Personnes à qui les étudiants ont parlé, raisons de l'avoir fait ou non et satisfaction au sujet des mesures prises Comportements sexualisés non désirésTableau 14 Note 1
HommesTableau 14 Note  Femmes
pourcentage intervalle de confiance de 95 % pourcentage intervalle de confiance de 95 %
de à de à
A parlé à une personne rattachée à l’établissement d’enseignement
Oui, dans au moins un cas 4,3 3,3 5,4 9,4Note * 8,3 10,6
A parlé à un groupe géré par l’administration de l’établissement d'enseignement
Oui 62,5 49,6 73,9 59,5 52,9 65,8
Toujours satisfait ou très satisfait 58,5 41,4 73,7 43,2 35,0 51,8
Toujours insatisfait ou très insatisfait Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 18,0 12,4 25,5
Toujours ni l'un ni l'autre ou incertain Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 27,4 20,5 35,5
A parlé à un groupe géré par des étudiants
Oui 24,8 15,3 37,6 20,1 15,5 25,6
Toujours satisfait ou très satisfait Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 39,4 26,7 53,7
Toujours insatisfait ou très insatisfait Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Toujours ni l'un ni l'autre ou incertain Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
A parlé à un groupe, mais ne sait pas qui le gérait
Oui 25,3 16,0 37,6 28,3 22,7 34,8
Raisons d'avoir parlé à quelqu'un rattaché à l'établissement d'enseignement
Bénéficier de mesures d’adaptation Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 17,2 12,6 23,0
Recevoir un soutien en santé mentale 35,8 24,9 48,5 48,4 42,1 54,7
Bénéficier d’une mesure de protection Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 21,3 16,7 26,9
Poursuivre un processus de résolution informelle (p. ex. la médiation) 40,6 28,6 53,7 22,9Note * 17,9 28,8
Poursuivre un processus de mesures formelles (p. ex. déposer des accusations criminelles) Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 15,5 11,3 20,9
Autres raisons (y compris les soins médicaux) 29,1 18,7 42,4 14,2Note * 10,3 19,1
Non, dans au moins un cas 98,1 97,3 98,6 95,0 94,0 95,8
Raisons de ne pas avoir parlé à quelqu'un rattaché à l'établissement d'enseignement
Ne savait pas à qui, à l'établissement d'enseignement, s’adresser pour obtenir de l’aide 7,6 6,4 9,0 16,3Note * 14,8 17,8
Ne savait pas vers quel service de l'établissement d'enseignement se tourner pour obtenir de l’aide 5,5 4,5 6,8 13,4Note * 12,1 14,9
Ne pensait pas que ce type d’incident pouvait être signalé 9,9 8,4 11,5 25,7Note * 23,9 27,5
Éprouvait de l’embarras ou de la honte 6,3 5,1 7,7 16,1Note * 14,6 17,6
Croyait que le fait de divulguer l'incident serait trop difficile sur le plan émotionnel 3,5 2,7 4,6 8,3Note * 7,2 9,5
Ne croyait pas que les renseignements relatifs à l'incident demeureraient confidentiels 4,9 3,8 6,2 9,1Note * 8,0 10,3
Ne croyait pas avoir besoin d’aide 55,5 53,0 58,0 62,2Note * 60,1 64,3
Ne pensait pas que l'incident était suffisamment grave 71,6 69,3 73,8 74,5Note * 72,6 76,2
A résolu le problème lui-même 44,3 41,8 46,8 50,3Note * 48,3 52,4
Craignait qu’on ne le croie pas 3,2 2,4 4,3 8,6Note * 7,5 9,8
Ne croyait pas que l’établissement d'enseignement prendrait le comportement au sérieux 8,8 7,4 10,5 18,6Note * 17,1 20,1
Ne voulait pas nuire aux personnes responsables du comportement ou leur attirer des ennuis 10,9 9,4 12,5 14,6Note * 13,2 16,1
Croyait que l'incident serait trop dur à prouver 4,5 3,5 5,7 13,1Note * 11,8 14,5
Avait trop peur ou était trop effrayé 1,4 0,9 2,1 5,7Note * 4,8 6,7
Ne voulait pas que personne soit informé de l'incident 7,7 6,3 9,3 14,7Note * 13,3 16,2
Ne voulait pas s’attirer des ennuis 5,5 4,4 6,7 9,6Note * 8,4 10,8
Avait l’impression que le fait de divulguer l'incident nuirait à ses études ou à sa carrière 2,7 2,0 3,7 6,3Note * 5,4 7,5
Autres raisons 18,7 16,8 20,7 13,7Note * 12,4 15,1
A parlé à une autre personne
Oui, dans au moins un cas 36,4 34,0 38,8 70,6Note * 68,8 72,4
Ami 89,0 85,9 91,5 91,8 90,3 93,0
Membre de la famille 31,3 27,6 35,2 39,5Note * 37,2 41,8
Partenaire amoureux, conjoint marié ou conjoint de fait, actuel ou ancien 23,3 20,0 27,0 33,7Note * 31,5 36,0
Autre étudiant ou pair 32,9 29,2 36,9 37,6Note * 35,3 39,9
Ligne téléphonique d’urgence ou professionnel de la santé mentale 3,7 2,4 5,6 7,9Note * 6,7 9,3
Médecin ou infirmière Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 2,5 1,9 3,4
Chef religieux ou aîné autochtone 2,3 1,3 3,9 0,9Note * 0,5 1,5
Police Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,3 0,8 2,1
Autre personneTableau 14 Note 2 2,0 1,1 3,5 3,1 2,4 4,1
Non, dans au moins un cas 72,5 70,2 74,6 42,7Note * 40,7 44,7
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