Tableau 12
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l’objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents, selon le type de répercussions et le genre de l'étudiant, 2019


Tableau 12
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l’objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents, selon le type de répercussions et le genre de l'étudiant, 2019
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont personnellement fait l’objet de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents. Les données sont présentées selon Types de répercussions (titres de rangée) et Comportements sexualisés non désirés, Hommes, Femmes, pourcentage et intervalle de confiance de 95 %, calculées selon de et à unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Types de répercussions Comportements sexualisés non désirésTableau 12 Note 1
HommesTableau 12 Note  Femmes
pourcentage intervalle de confiance de 95 % pourcentage intervalle de confiance de 95 %
de à de à
Répercussions émotionnelles
Agacé 33,0 30,7 35,5 63,9Note * 62,0 65,8
Plus prudent ou attentif 20,8 18,8 23,0 51,8Note * 49,9 53,8
Frustré 17,7 15,8 19,8 44,9Note * 42,9 47,0
Fâché 13,8 12,2 15,6 40,1Note * 38,2 42,0
Bouleversé 15,4 13,6 17,3 39,0Note * 36,9 41,0
Moins confiant envers les autres 13,9 12,2 15,8 32,9Note * 31,0 34,9
Confus 18,4 16,5 20,5 31,4Note * 29,6 33,3
Anxieux 10,0 8,5 11,6 31,2Note * 29,5 33,0
Sous le choc ou incrédule 11,5 9,9 13,4 28,9Note * 27,1 30,8
Blessé ou déçu 13,5 11,8 15,3 28,8Note * 27,0 30,6
Craintif 3,9 3,0 5,0 23,1Note * 21,5 24,8
Faible estime de soi 10,6 9,1 12,3 19,0Note * 17,5 20,7
Honteux 6,5 5,3 7,9 15,7Note * 14,3 17,2
Sentiments de culpabilité 4,8 3,8 6,0 11,7Note * 10,4 13,1
Déprimé 4,3 3,4 5,4 8,2Note * 7,2 9,4
Pensées suicidaires 1,1 0,7 1,7 2,2Note * 1,7 2,8
Autre réaction émotionnelle 7,4 6,2 8,8 9,6Note * 8,5 10,8
Peu affecté sur le plan émotionnel 32,8 30,4 35,3 26,3Note * 24,6 28,0
Pas du tout affecté sur le plan émotionnel 46,8 44,3 49,4 14,8Note * 13,5 16,3
Répercussions sur les études
A évité certains immeubles de l’établissement d’enseignement 5,1 4,1 6,4 17,7Note * 16,2 19,2
A changé d’itinéraire pour se rendre à l’établissement d’enseignement 1,8 1,3 2,7 11,1Note * 9,9 12,5
A changé l’heure du déplacement à destination ou en provenance de l’établissement d’enseignement 2,7 2,0 3,7 11,1Note * 9,9 12,4
A eu recours à l’aide d’un conseiller ou d’un professionnel de la santé mentale 2,4 1,8 3,3 7,5Note * 6,5 8,5
A arrêté d’aller à l’un ou l’autre de ses cours 3,2 2,4 4,3 7,2Note * 6,2 8,3
A demandé plus de temps pour réaliser les travaux 2,8 2,1 3,8 6,4Note * 5,4 7,5
A consommé des drogues ou de l’alcool afin de composer avec la situation 3,4 2,6 4,4 5,9Note * 5,0 6,9
A tenté de modifier l’horaire de cours 2,0 1,4 2,9 5,1Note * 4,2 6,1
A abandonné un ou plusieurs cours 1,4 0,9 2,1 3,5Note * 2,9 4,3
A demandé de changer la date des examens 1,0 0,6 1,6 2,5Note * 1,9 3,2
A déménagé ou changé de lieu de résidence 0,6 0,4 1,2 2,3Note * 1,8 3,0
A changé d’établissement d’enseignement Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,1 0,8 1,7
A abandonné ses études Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,9 0,6 1,4
A changé de programme d’études 0,6 0,4 1,2 0,9 0,5 1,3
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