Tableau 3
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont été témoins de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents, selon les mesures prises et les raisons de l'absence de mesures et le genre de l'étudiant, 2019


Tableau 3
Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont été témoins de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents, selon les mesures prises et les raisons de l'absence de mesures et le genre de l'étudiant, 2019
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens qui ont été témoins de comportements sexualisés non désirés dans un contexte d’études postsecondaires au cours des 12 mois précédents. Les données sont présentées selon Mesures prises et raisons de l’absence de mesures (titres de rangée) et Comportements sexualisés non désirés, Hommes, Femmes, pourcentage et intervalle de confiance de 95 %, calculées selon de et à unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Mesures prises et raisons de l’absence de mesures Comportements sexualisés non désirésTableau 3 Note 1
HommesTableau 3 Note  Femmes
pourcentage intervalle de confiance de 95 % pourcentage intervalle de confiance de 95 %
de à de à
Mesures prises
A pris des mesures concernant au moins un incident 40,9 39,2 42,6 55,2Note * 53,6 56,7
A parlé aux personnes ciblées par le comportement 59,6 56,9 62,2 68,5Note * 66,4 70,4
A parlé aux personnes à l’origine du comportement 79,7 77,3 81,8 67,4Note * 65,3 69,4
A créé une distraction pour mettre fin à l'incident 36,1 33,5 38,9 38,6 36,6 40,7
A séparé les personnes concernées et est intervenu 37,6 34,9 40,3 29,8Note * 27,9 31,9
A demandé à d’autres personnes d’intervenir en tant que groupe 22,0 19,8 24,3 24,7 22,9 26,6
A parlé à une personne de l’extérieur de l’établissement d’enseignement 14,0 12,2 16,0 21,9Note * 20,3 23,6
A signalé le comportement à l’établissement d’enseignement 8,5 7,1 10,2 11,7Note * 10,4 13,1
A parlé à une personne d’un service géré par l’établissement d'enseignement 7,0 5,7 8,5 10,2Note * 9,0 11,6
A parlé à une personne d’un service géré par des étudiants 5,6 4,5 7,0 6,0 5,1 7,2
A fait part du comportement sur les médias sociaux 2,3 1,6 3,3 5,4Note * 4,5 6,5
A communiqué avec le service de sécurité de l’établissement d’enseignement 3,2 2,3 4,3 5,0Note * 4,1 6,0
A communiqué avec la police 0,8 0,4 1,5 1,7Note * 1,2 2,4
A communiqué avec un centre de crise Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,2 0,8 1,7
A pris d’autres mesures 10,8 9,3 12,6 9,8 8,5 11,2
Raisons de l’absence de mesures
N’a pas pris de mesures relativement à au moins un incident 92,4 91,4 93,2 90,8Note * 89,9 91,7
Ne pensait pas que l'incident était suffisamment grave 81,3 79,8 82,7 68,7Note * 67,1 70,1
Ne se sentait pas à l’aise de prendre des mesures 24,7 23,2 26,3 48,1Note * 46,5 49,7
Ne savait pas quelles mesures prendre 24,5 23,0 26,1 42,4Note * 40,7 44,0
Ne croyait pas que cela relevait de sa responsabilité 25,8 24,3 27,3 31,6Note * 30,1 33,2
Avait le sentiment que le fait de prendre des mesures pourrait entraîner des conséquences négatives pour lui-même ou pour d’autres personnes 17,9 16,5 19,3 27,8Note * 26,4 29,2
Pensait que d’autres personnes prenaient des mesures 17,5 16,2 19,0 23,0Note * 21,6 24,5
Avait peur que le fait de prendre des mesures aurait une incidence sur les relations avec ses pairs 14,6 13,4 15,8 19,2Note * 17,9 20,5
Craignait pour sa propre sécurité 7,7 6,7 8,7 18,4Note * 17,1 19,7
La personne ciblée par le comportement a demandé de ne pas prendre de mesures 8,5 7,6 9,6 16,4Note * 15,2 17,7
Sentait que le fait de prendre des mesures mettrait en danger la personne ciblée 10,9 9,8 12,1 15,9Note * 14,7 17,2
Était préoccupé par ce que les autres pourraient penser de lui 11,0 9,9 12,3 15,6Note * 14,4 16,9
Autres raisons 15,5 14,2 16,8 14,9 13,7 16,1
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :