Tableau 4
Nombre et taux de crimes haineux déclarés par la police, selon la région métropolitaine de recensement, 2011 et 2012
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Nombre et taux de crimes haineux déclarés par la police. Les données sont présentées selon Région métropolitaine de recensement (titres de rangée) et 2011 et 2012, calculées selon nombre et taux pour 100 000 habitants unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Une région métropolitaine de recensement (RMR) est composée d’une ou de plusieurs municipalités voisines situées autour d’un grand noyau urbain. Une RMR doit compter au moins 100 000 habitants, dont au moins 50 000 vivent dans le noyau urbain. Pour faire partie de la RMR, les municipalités adjacentes doivent être fortement intégrées à la région urbaine centrale, le degré d’intégration étant mesuré par le débit de la migration quotidienne calculé à partir des données du recensement. Une RMR est normalement desservie par plus d’un service de police. Les populations des RMR ont été ajustées pour correspondre aux limites des territoires policiers. La RMR d’Oshawa est exclue du présent tableau en raison du manque de correspondance entre les limites des territoires policiers et celles de la RMR. En 2012, la couverture de chaque RMR était pour ainsi dire de 100 %, à l’exception des RMR suivantes : Saskatoon (99 %), Kelowna (97 %), Brantford (95 %), Windsor (92 %), Toronto (91 %), et Hamilton (73 %).
Comprend la Police régionale de Halton et la Police régionale de Durham. Peut comprendre un petit nombre d’infractions survenues à l’extérieur d’une RMR puisque 6 % de la population desservie par la Police régionale de Durham se situe à l’extérieur des limites d’une RMR.