Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Graphique 6
Pourcentage de la population qui consomme plus que la limite recommandée1 du nombre total de calories provenant des lipides, selon le groupe d’âge et le sexe, population à domicile de 4 ans et plus, Canada, territoires non compris, 2004.

Graphique 6. Pourcentage de la population qui consomme plus que la limite recommandée du nombre total de calories provenant des lipides, selon le groupe d’âge et le sexe, population à domicile de 4 ans et plus, Canada, territoires non compris, 2004.

1. Selon la fourchette de distribution acceptable des macronutriments établie par l’Institute of Medicine : de 25 % à 35 % des calories pour les personnes de 4 à 18 ans et de 20 % à 35 % des calories pour les personnes de 19 ans et plus.
2. Significativement différent de l’estimation observée pour le groupe d’âge précédent du même sexe (p < 0,05).
Nota : L’apport énergétique estimé comprend les calories provenant des boissons alcoolisées. Les estimations sont fondées sur la consommation habituelle. Ne comprend pas les femmes qui étaient enceintes ou qui allaitaient.
ECoefficient de variation de 16,6 à 33,3 % (à utiliser avec prudence).
F Coefficient de variation de plus de 33,3% (supprimé en raison de l’extrême variabilité de l’échantillon).
Source des données : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Nutrition (2004)