Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.

Étude de la cohorte des militaires canadiens de la guerre du golfe Persique : Rapport sommaire

L’invasion du Koweït par l’Iraq le 2 août 1990 a marqué le début de la guerre du Golfe et du Koweït de 1990–1991. Plus de 5 100 militaires canadiens ont été déployés dans la région du golfe Persique d’août 1990 à octobre 1991.

Après la fin des hostilités de la guerre du Golfe et du Koweït, un certain nombre de militaires qui avaient été déployés dans la région du golfe Persique ont commencé à faire état de divers symptômes et maladies. Dans la présente étude, le terme « militaire » inclus les anciens combattants ainsi que les militaires qui sont présentement membres des Forces armées canadiennes. En 1997, le ministère de la Défense nationale a fait réaliser un sondage (Goss Gilroy Inc., 1998) afin d’examiner l’état de santé autodéclaré de tous les militaires canadiens de la guerre du Golfe et du Koweït.

L’existence des cohortes originales de militaires canadiens établies pour le sondage réalisé par Goss Gilroy et les bases de données nationales sur la mortalité et sur l’incidence du cancer ont permis de répéter ces études au Canada . L’« Étude de la cohorte de militaires canadiens de la guerre du golfe Persique » a été lancée en 2001. Elle visait à déterminer si les militaires canadiens de la guerre du Golfe et du Koweït couraient un risque plus élevé de décès ou de cancer que les autres militaires canadiens de la même époque et que les membres de l’ensemble de la population.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2005-11-22 Avis importants
Catalogue en ligne Page principale Faits saillants Communiqués dans Le Quotidien Historique Principaux résultats Tableau des données Qualité des données, concepts et méthodologie Reseignements supplémentaires Produits connexes Format PDF