 |
82-221-XIF
| Indicateurs
de la santé |
| Juin
2001 |
Notes techniques
Indicateurs fondés sur les données du Recensement de 1996 (SC)
- Les données régionales sur les déterminants non médicaux de la santé et sur certaines caractéristiques de la collectivité ont été extraites des données du Recensement de 1996, en se fondant sur le secteur de dénombrement (SD). En collaboration avec les ministères provinciaux de la Santé, Alberta Treasury et BC Stats, la Division de la statistique de la santé de Statistique Canada a élaboré un fichier de correspondance reliant les secteurs de dénombrement aux régions socio-sanitaires courantes.
- Les indicateurs à caractère économique tirés du Recensement de 1996 sont basés sur le revenu de 1995.
- Taux de faible revenu, enfants dans les familles à faible revenu : Les données sur le faible revenu n'ont pas été produites pour les familles économiques ni les personnes vivant seules dans les territoires ou les réserves indiennes. Dans les régions socio-sanitaires qui comportent des réserves indiennes, l'analyse des données sur le faible revenu ne devrait être faite qu'en prenant soin de mentionner explicitement cet avertissement.
- Abordabilité du logement : Les données des programmes de logement des bandes dans les réserves indiennes ne sont pas incluses dans le calcul de l'abordabilité du logement. Dans les régions socio-sanitaires qui comportent des réserves indiennes, l'analyse des données sur l'abordabilité du logement ne devrait être faite qu'en prenant soin de mentionner explicitement cet avertissement.
- Proportion d'Autochtones : Cette variable est tirée des réponses à trois questions posées lors du Recensement de 1996 (échantillon de 20 %). Les Autochtones sont les individus qui ont déclaré appartenir à au moins un groupe autochtone, notamment les Indiens d'Amérique du Nord, les Métis ou les Inuits et/ou ceux qui se sont dits Indiens assujettis à un traité ou Indiens inscrits conformément à la Loi sur les Indiens du Canada, ou encore ceux qui sont membres d'une bande indienne ou des Premières nations. Les études de la couverture du recensement ont été utilisées pour corriger ces données conformément aux estimations de la population des bandes et des réserves indiennes dont le dénombrement n'est que partiel. Les estimations démographiques de 1996 (corrigées pour tenir compte du sous-dénombrement et du refus de participation des réserves indiennes) ont été utilisées en tant que dénominateur pour ces pourcentages.
Pour plus de renseignements sur les concepts du recensement,
veuillez consulter le Dictionnaire du recensement de 1996, Statistique
Canada, no 92-351-XPF
au catalogue.
[Page
d'accueil | Quoi de neuf | Aperçu
| Faits saillants | État
de santé | Déterminants
non médicaux de la santé |
Rendement du système de santé
| Définitions | Notes
techniques | Produits connexes |
Communiquez avec nous | English]
© Statistique Canada - Conditions
d'utilisation
|