Figure A
Échantillon de l’étude et critères d’exclusion

Figure A Échantillon de l’étude et critères d’exclusion

Description de la figure A

Le diagramme résume comment l’échantillon de l’étude analytique a été créé de la source de données originale à l’application de divers critères d’exclusion pour en arriver à l’échantillon final de l’étude. Une série de boîtes et de flèches sont utilisées pour illustrer ce processus.

La boîte au haut du diagramme indique que l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Vieillissement en santé de 2008-2009 avait 30 856 répondants. La boîte suivante (au-dessous) indique que, lorsque l’échantillon se limite aux répondants ayant consenti au partage et au couplage de leurs données, sa taille diminue pour s’établir à 25 316.

Les boîtes suivantes indiquent que 462 personnes ayant répondu à l’Enquête par personne interposée, 2 répondants pour qui les dates étaient inexactes et 11 815 répondants qui étaient âgés de 45 à 64 ans ont été exclus, faisant passer la taille de l’échantillon à 13 037.

Ensuite, le diagramme présente des boîtes distinctes qui indiquent la taille de l’échantillon chez les hommes (en bas à gauche) et chez les femmes (en bas à droite). Le nombre de personnes qui sont décédées ou qui ne sont pas décédées est présenté. Ce nombre dépendait de la question de savoir si le répondant avait été couplé avec les données sur la mortalité de la Base canadienne de données de l’état civil (BCDEC) jusqu’au 31 décembre 2017.

L’échantillon de l’étude comptait 5 408 hommes; 2 175 hommes qui étaient décédés et 3 233 hommes qui n’étaient pas décédés pendant la période de suivi.

L’échantillon de l’étude comptait 7 629 femmes; 2 778 femmes qui étaient décédées et 4 851 femmes qui n’étaient pas décédées pendant la période de suivi.

Date de modification :