Figure 4
Rapports de risques ajustés et intervalles de confiance de 95% pour les nouveau-nés de petite taille pour l’âge gestationnel (PTAG) et les naissances prématurées (NP), selon le plus haut niveau de scolarité de la mère et le plus haut quintile de suffisance du revenu de la famille économique, naissances vivantes simples, Canada, 2004 à 2006
Tableau de données de la figure 4
Lorsque le sexe de l’enfant, l’année de naissance de l’enfant, la région de naissance, le groupe d’âge de la mère, l’appartenance ethnique de la mère, le rang de naissance et l’état matrimonial étaient pris en compte, les rapports de risques pour les nouveau-nés de PTAG et pour les NP étaient significativement élevés pour les femmes qui ne possédaient pas de diplôme d’études secondaires, qui possédaient un diplôme d’études secondaires ou qui possédaient un diplôme ou un certificat d’études postsecondaires, comparativement aux femmes qui possédaient un grade universitaire.
orsque le sexe de l’enfant, l’année de naissance de l’enfant, la région de naissance, le groupe d’âge de la mère, l’appartenance ethnique de la mère, le rang de naissance, l’état matrimonial et le niveau de scolarité de la mère étaient pris en compte, les rapports de risques pour les nouveau-nés de PTAG étaient significativement élevés pour les femmes appartenant aux quintiles inférieurs de suffisance du revenu de la famille économique, comparativement aux femmes appartenant au quintile de suffisance du revenu supérieur. Toutefois, lorsque les mêmes variables étaient prises en compte, les rapports de risques pour les NP chez les femmes appartenant aux quintiles inférieurs de suffisance du revenu de la famille économique n’étaient pas significativement différents de ceux observés chez les femmes appartenant au quintile de suffisance du revenu supérieur.
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