Tableau 1
Certaines caractéristiques des enfants qui ont fréquenté l'école au cours du mois précédent, selon le sexe, population à domicile de 7 à 14 ans, Canada, territoires non compris, 2012-2013

Tableau 1
Certaines caractéristiques des enfants qui ont fréquenté l'école au cours du mois précédent, selon le sexe, population à domicile de 7 à 14 ans, Canada, territoires non compris, 2012-2013
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Certaines caractéristiques des enfants qui ont fréquenté l'école au cours du mois précédent. Les données sont présentées selon Caractéristiques (titres de rangée) et Total (n = 1 159), Garçons (n = 596), Filles (n = 563), Moyenne ou %, Intervalle de confiance de 95 % et Intervalle de confiance de 95 %, calculées selon de et à unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Caractéristiques Total (n = 1 159) Garçons (n = 596) Filles (n = 563)
Moyenne ou % Intervalle de confiance de 95 % Moyenne ou % Intervalle de confiance de 95 % Moyenne ou % Intervalle de confiance de 95 %
de à de à de à
Âge (années) 10,6 10,4 10,9 10,6 10,3 10,9 10,7 10,4 11,1
Niveau d'études des parents (%)  
Inférieur au niveau collégial 14,7 10,8 18,6 15,3 10,1 20,4 14,1Note E: à utiliser avec prudence 7,8 20,4
Diplôme collégial 34,1 27,6 40,6 30,3 22,6 37,9 38,1 30,2 45,9
Diplôme universitaire 47,3 37,7 56,9 49,7 40,5 59,0 44,9 33,7 56,0
Revenu du ménage (%)    
Moins de 40 000 $ 23,0Note E: à utiliser avec prudence 13,0 32,9 25,4Note E: à utiliser avec prudence 13,9 36,9 20,5Note E: à utiliser avec prudence 11,0 30,0
40 000 $ à 79 999 $ 30,0 21,8 38,7 32,9 22,6 43,3 26,9 16,6 37,2
80 000 $ ou plus 47,1 37,3 56,9 41,7 29,7 53,7 52,6 41,0 64,2
Temps passé dehors  
Total (heures/jour) 2,3 2,0 2,5 2,4 2,1 2,7 2,1 1,8 2,5
Avant l'école (minutes/jour) 8,5 7 10 8,7 7 11 8,3 7 10
À l'école (minutes/jour) 62,4 57 68 64,2 59 69 60,6 54 68
Après l'école (minutes/jour) 43,8 35 52 48,3 38 59 39,2 30 48
Après le souper (minutes/jour) 30,5 22 39 32,6 23 42 28,3 18 39
Activité physique et résultats en matière de santé  
Activité sédentaire (minutes/jour) 500 492 508 497 486 509 504 489 518
Activité physique légère (minutes/jour) 253 245 261 254 244 263 252 243 261
Activité physique modérée à vigoureuse (minutes/jour) 59 52 66 67 57 77 52 46 57
Nombre de pas/jour 11 301 10 444 12 159 12 139 10 946 13 333 10 500 9 798 11 202
Indice de masse corporelle (IMC) (kg/m2) 19,2 18,5 20,0 19,5 18,4 20,5 19,0 18,2 19,8
Circonférence de la taille (cm) 67,5 65,3 69,8 68,0 65,2 70,7 67,1 64,5 69,6
Force de préhension (kg) 37,2 35,2 39,1 39,8 37,2 42,5 34,4 32,4 36,5
Tension artérielle systolique (mmHg) 94,9 94,1 95,7 94,8 93,3 96,3 95,0 93,3 96,7
Tension artérielle diastolique (mmHg) 61,5 60,7 62,4 61,4 60,2 62,5 61,7 60,1 63,4
Cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) (mmol/L) 1,4 1,4 1,5 1,4 1,4 1,5 1,4 1,4 1,5
Cholestérol total (mmol/L) 4,0 3,9 4,2 4,0 3,8 4,2 4,1 4,0 4,2
Ratio cholestérol total/cholestérol HDL (mmol/L) 3,0 2,9 3,1 2,9 2,8 3,1 3,0 2,9 3,1
Hémoglobine glycosylée (%) 5,2 5,1 5,3 5,2 5,1 5,3 5,2 5,1 5,3
Points forts et points faibles (% limite/anormal)  
Symptômes émotionnels 20,8 15,0 26,6 13,5Note E: à utiliser avec prudence 6,4 20,7 28,3 20,5 36,0
Problèmes de comportement 12,8 9,2 16,3 15,1 9,7 20,6 10,3Note E: à utiliser avec prudence 4,3 16,4
Hyperactivité/déficit d'attention 19,2 14,5 24,0 22,2 16,1 28,4 16,1Note E: à utiliser avec prudence 9,0 23,2
Problèmes dans les relations avec les pairs 14,0 9,2 18,7 12,3Note E: à utiliser avec prudence 7,3 17,3 15,6Note E: à utiliser avec prudence 8,4 22,9
Comportement à caractère sociable 4,3Note E: à utiliser avec prudence 2,0 6,5 7,1Note E: à utiliser avec prudence 2,8 11,3 Note F: trop peu fiable pour être publié Note F: trop peu fiable pour être publié Note F: trop peu fiable pour être publié
Note globale des points faibles 14,5 10,0 19,1 14,2 10,4 18,0 14,9Note E: à utiliser avec prudence 6,4 23,4
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