Tableau 1
Définitions de l'activité physique modérée à vigoureuse (APMV), du comportement sédentaire et du sommeil (déclarés par les parents et mesurés directement)

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Tableau 1
Définitions de l'activité physique modérée à vigoureuse (APMV), du comportement sédentaire et du sommeil (déclarés par les parents et mesurés directement)
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Définitions de l'activité physique modérée à vigoureuse (APMV). Cette information est présentée selon déclarés par les parents, (questions posées aux parents, variable dérivée), mesurés directement (variable dérivée des données d'accélérométrie) (figurant comme en-tête de colonne).
  Déclarés par les parents Mesurés directement
Questions posées aux parents Variable dérivée Variable dérivée des données d'accélérométrie
APMV Combien d'heures par semaine à peu près [votre enfant] consacre-t-il normalement à une activité physique (qui l'essouffle ou le fait avoir chaud plus que d'habitude) :
. . . dans ses temps libres à l'école (par exemple, à l'heure du lunch)? . . . dans les heures de classe à l'école?
. . . à l'extérieur de l'école lorsqu'il participe à des leçons ou des sports de ligue ou d'équipe?
. . . à l'extérieur de l'école lorsqu'il participe à des activités non organisées, soit seul ou avec des amis?
Pratique d'activité physique (heures/ semaine) = la somme des quatre questions à gauche; convertie en nombre moyen de minutes par jour. L'APMV a été calculée à partir des données d'accélérométrie en utilisant un seuil de 1 500 mpmNote 25. On a calculé la somme de toutes les minutes au-dessus de ce seuil pour chaque journée valide, puis on a établi la moyenne pour chaque enfant pour les journées valides.
Comportement sédentaire / temps passé devant un écran En moyenne, environ combien d'heures par jour [votre enfant] :
. . . regarde-t-il la télévision ou des films vidéo ou joue-t-il à des jeux vidéo?
. . . passe-t-il à l'ordinateur (à faire des travaux, à jouer à des jeux, à envoyer et à recevoir des messages, à bavarder ou à naviguer sur Internet, etc.)?
Temps total passé devant un écran (heures/jour) = la somme des deux questions à gauche Le temps consacré à des activités sédentaires a été défini comme étant celui comptant en deçà de 100 mpm (y compris les minutes sans mouvements dénombrés), accumulé durant le temps de port de l'accéléromètreNote 29. On a fait la somme de toutes les minutes de port en deçà de ce seuil pour chaque journée valide, puis on a établi la moyenne pour chaque enfant pour les journées valides.
Sommeil Habituellement, combien d'heures [votre enfant] dort-il pendant une période de 24 heures, excluant le temps consacré au repos? Durée du sommeil (heures/jour) Des estimations approximatives de la durée du sommeil ont été calculées à partir des données d'accélérométrie en fonction de la période de temps de non-port de l'accéléromètre la plus longue pour une période de 24 heures entre deux journées valides, puis on a établi la moyenne pour chaque enfant.